Dans un entretien pour Réinformation TV, l’abbé Guy Pagès, prêtre catholique français engagé dans l’évangélisation des musulmans, fin connaisseur de l’islam, déclare :
"[…] Mais l’on n’annonce pas l’Evangile aux musulmans comme à des athées, et que la raison dernière d’être des institutions est de favoriser le salut de tous, car, comme le disait Pie XII : « De la forme donnée à la société, conforme ou non aux lois divines, dépend et découle le bien ou le mal des âmes (Discours pour le Cinquantième anniversaire de Rerum Novarum, 1er Juin 1941). » A mon avis, le premier problème, le plus important, le plus grave, est celui du comportement de la hiérarchie catholique que beaucoup perçoivent comme lâcheté et compromission. Lorsqu’un évêque finance la construction d’une mosquée, que des évêques posent la première pierre des mosquées, prétendent que l’islam est une bonne religion, n’invitent pas à quitter l’islam, comment ces pasteurs ne nourriraient-ils pas l’indifférentisme, ne videraient-ils pas en conséquence leurs églises, et n’apparaîtraient-ils pas aux yeux des gens sains d’esprit comme des traîtres les conduisant à la mort du temps et de l’éternité ?
Les non-catholiques désireux de sauvegarder leur identité voient de plus en plus l’Eglise comme une alliée objective de leur mise en esclavage programmée, tandis que nombre de catholiques sont désemparés, affolés, de ne plus trouver secours auprès de leur mère face à cet Antichrist devant lequel tout le monde se couche et qui n’apporte que malheurs et terreurs. Il faut lire à ce sujet la récente Lettre ouverte d’ex-musulmans devenus chrétiens adressée au Pape. Si l’Eglise elle-même ne voit pas d’inconvénient à ce que l’islam s’installe en Europe, comment voulez-vous que les Etats puissent trouver quelque chose à y redire ? L’Eglise ne joue plus son rôle de prophète, elle n’imite plus le Bon Berger qui chasse le loup de la bergerie, elle se contente de dialoguer avec lui et même l’appelle à cor et à cri à venir s’installer chez nous… Le souci du salut des hommes paraît avoir complètement déserté les préoccupations du clergé, tout occupé à célébrer la convivialité humaine, terrestre, où chacun a le droit de croire ce qu’il veut…
Même en France, des ex-musulmans cachent leur conversion à leurs familles et voisins, par peur des représailles, et cette peur se répercute dans l’Église qui ne les accueille bien souvent que du bout des doigts. J’ai l’exemple de cette jeune fille, majeure et vaccinée, dont le père est l’imam bien connu d’une ville de la région parisienne. Elle est allée demander le baptême au curé de sa ville, qui lui répondit : « Mais, votre père est-il d’accord ? » […]"
Stephe
Nos bergers veulent éviter le martyre, qu’ils soient assurés qu’il viendra quand même.
Ils agissent comme si l’islam en France était différent de celui pratique dans les pays que les musulmans tiennent sous leur domination, chacun sait pertinament que ce n’est qu’une question de temps et qu’aide par nos zelites il n’y en a plus que pour une génération avant que l’horreur advienne.
Merci à l’abbé Pages d’être une vigie à la proue de la barque de Pierre dont on ne sait si elle dispose d’un gouvernail.
C.B.
Que qui que ce soit (et à plus forte raison ce curé) demande à une femme, majeure, si elle a l’accord de son père est juste ahurissant: alors qu’on -infirmières d’établissements scolaires, employés du planning familial, pharmaciens- “offre” à des jeunes mineures des poisons sans du tout se soucier de l’accord des parents?
a.picadestats
A part sur le net avec des commentaires, nous ne dénonçons pas beaucoup les fautes des évêques.Une correction fraternelle serait une bonne chose: prendre rendez vous poliment,et si nous ne sommes pas entendus,revenir un peu plus fermement de façon médiatisée.
Vu notre manque de réaction actuelle, les musulmans pensent peut être que nous sommes d’accord avec les évêques.
Irishman
Ce qui me donne envie de dire que nos ennemis les plus redoutables ne sont pas les “ultras” du côté musulman, mais bien nos responsables cathos (religieux ou laïcs), moutons effrayés bêlant stupidement devant le loup islamo-fasciste et leurs complices laïcards obstinés !
Quand un loup voit foncer sur lui un bélier cornes baissés, eh bien le loup recule ! Nous avons terriblement besoin de béliers courageux, au lieu de pasteurs trouillards gémissant accrochés à leurs crosses !
gaudete
une seule solution pour les musulmans qui veulent se convertir: aller à la Fraternité Saint Pie X, pour le salut des âmes passe avant tout et ils n’ont pas peur de l’apostolat, contrairement à bcp de ces prêtres de l’église conseillère qui passent le plus clair de leur temps en réunion(le virus de la réunionnite est un virus très dangereux) Quant au curé de la ville dont parle l’abbé Pagès, j’appelle cela un pauvre type car il ne fait pas son boulot, il a oublié les paroles mêmes de jésus: “Allez enseigner toutes les nations”, c’est très grave de sa part.
B.C.
Le Pape lui-même fait en sorte que l’islam s’installe en Europe!
Patricia
On le sais bien : l’islam c’est une religion de paix et d’amour!
Les soufis, qui seuls ont une réelle expérience de la Transcendance et de la Mystique, sont méchamment persécutés dans l’islam… tous les autres sont des gens potentiellement dangereux car ils sont soumis et aveuglés par des idéologies conquérantes dont le but est de s’étendre sur le monde entier et d’instaurer une dictature totalitaire islamique. Ouvrez le coran et vous en aurez la confirmation, en plus de constater les faits…
Dans les 57 Pays dominés par l’islam, il y a de graves problèmes : économiques, de justice sociale, d’extrême violence sur les minorités autres et sur les femmes. l’islam pratique dès le départ l’esclavagisme qui est toujours en vigueur de nos jours.
l’islam est un totalitarisme très dangereux… ne pas le voir est stupide et c’est nier la réalité et favoriser son implantation en France et en Europe.
L’islam n’est pas une religion, c’est un système politique et juridique totalitaire. La raison et le discernement y sont interdits ; c’est une prison mentale pour ses adeptes soumis.
L’islam ne peut pas être réformé ou être adapté à un Pays car il obéit en premier à ses propres lois et la communauté oumma l’emporte sur tout le reste.
Pour ce qui me concerne, l’islam c’est NON… aucun argument ne me fera changer de posture. On ne fait pas de compromission avec le diable et avec les forces négatives qui sont justifiés et valorisées dans cette soit-disant “religion de paix et d’amour.” Je dis tout çà avec force et détachement. J’ai été témoin et j’ai vu s’implanter et s’étendre l’islam et tout ce que cela signifie concrètement depuis les quartiers populaires.
Je le répète car je suis un lanceur d’alerte.
Marc Pradayrol
Bravo Père Pagès!
Notre pape, nos évêques (sauf quelques uns), nos prêtres, …tous attendent que cela se passe tout seul puisque parait-il nous sommes dans une période de “grande croyance”?????? selon leur dire????
Shimon
Dans le contexte d’une laïcité athée agressive, médiatiquement et juridiquement, instrumentalisant un islam conquérant, militairement et politiquement, il peut être utile de retrouver les racines de ce qui fit la fécondité de la civilisation occidentale. La Trinité en fait partie.
J’appelle chrétien celui qui dit et croit « Christ est ressuscité, Il est vivant », vit et meurt dans cette foi.
Jésus est mort car vraiment homme, ressuscité car vraiment Dieu. C’est la double nature du Christ, en même temps totalement Dieu et totalement homme.
La Sainte Trinité, c’est la richesse, la fécondité, tout autant que le fondement de tout christianisme.
La Cause première, la cause non causée, ne peut être que Unique, sinon elle n’est pas première.
Mais dans un Dieu personnel absolument Unique et transcendant, s’opposant à tout polythéisme, athéisme ou immanentisme, tous les christianismes discernent, dans un Être Unique, dans une unique « Essence » divine trois « Personnes » pour les latins, trois « Hypostases » ou « Substances » pour les grecs. Le Dieu chrétien est Unique et Trinitaire.
Dire trois « Hypostases » ou trois « Personnes », c’est dire que de toute éternité, avant et au-delà de tous les temps et de tout espace, Dieu est relation, et relation d’amour.
Parce que trinitaire, l’Unique est en lui-même intrinsèquement Amour.
Pour le chrétien Dieu est nécessairement Amour.
Parce que Trinitaire, et amour, Dieu est intrinsèquement Liberté. L’amour contraint n’est pas de l’amour.
Parce que Trinitaire, Dieu est égalité. la consubstantialité des trois Personnes/Hypostases, où chacune est entièrement les deux autres, implique une égale dignité des trois. L’une n’est pas supérieure ou inférieure aux deux autres. L’une n’est pas antérieure ou postérieure aux deux autres. Égales mais pas identiques irréductiblement distinctes.. La relation implique la différence, la non identité.
Que la Puissance du Père, l’Amour du Fils, la Sagesse de l’Esprit rayonnent en nous, maintenant et toujours.
clovis
Bien dit Irishman. Ceux que vous dénoncez à juste titre (un grand nombre de responsables cathos clercs ou laïcs) ont su se trouver des ennemis dociles en pourchassant tout ce qui sent la “tradition” de loin ou de près, comme le chant grégorien par exemple. Ces ennemis-là ne mordent pas…… encore!
Patricia
Irishman.
C’est tout à fait çà!
Lévi
Vous avez raison Shimon de dénoncer (avec le père Pagès) la collusion objective entre islam et maçonnerie. Mais il ne sert à rien de voir si l’on ne dit pas et ne vit pas la beauté du christianisme.
Le long enseignement sur la montagne se termine par « Priez pour vos ennemis ».
Mt 5, « 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »
Alors, ne pas accuser tous les musulmans, d’accord, mais il faut montrer toute la violence et la haine contenue dans beaucoup de versets coraniques, tous les appels au meurtre. Les textes sacrés étant les textes, la parole incréée, étant sacrée et immuable, il est difficile (impossible) de les réformer. Faire appel au système abrogeant/abrogé ne change pas fondamentalement les choses. L’avenir des musulmans est le Christ.
Jn 8,32 « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre. »
lève-toi
Pour le lavage de cerveau des chrétiens naïfs, il suffit d’écouter les élucubrations de RCF (Radio Crétinisation Française), aujourd’hui à heure de grande écoute ( avant midi) un homme disait beaucoup de bien du coran qui contient de belles sourates, puis de la beauté ou quasi beauté du Communisme ( oui) puis une théorie sur l’homme éternel , le tout avec soutien du ‘’ journal’’ La Croix.
Quand on sait que ce dernier est devenu la proie des francs-maçons, on peut être étonnés.
Lévi
Merci lève-toi.
le vivre ensemble n’est possible que dans la vérité. La complaisance mensongère empêche toute réelle fraternité réelle
patphil
comment faire autrement parfois lorsqu’on entend le pape préférer les familles musulmanes à Lesbos, ne pas tenir compte des dires des évêques d’orient, quand l’évêque de cayenne prend sous son aile deux imams de l’association ahmediya et les introduire à la prison de guyane, etc
l’évêque cauchon (celui du procès de jeanne d’arc) a des émules
Lévi
Oui Patphil c’est choquant.
Aller vers les musulmans oui, a condition que ce soit pour leur dire « le Christ est ressuscité pour toi aussi. Il t’aime toi aussi et Il t’appelle à la vie éternelle auprès du Père ». Le paradis ne peut pas être sur cette terre, même après le retour du Mahdi. Réveille-toi.