La presse découvre que l’islam modéré est une vaste fumisterie…
Un journaliste a, durant trois ans, rencontré des imams en se faisant passer pour un converti. Bilan : les plus brutaux préceptes du Coran y sont transmis littéralement :
«J’ai demandé à quinze responsables religieux s’il fallait couper la main des voleurs. Quatorze m’ont répondu par l’affirmative. Certains ne sont pas enthousiastes, voire mal à l’aise, mais, au final, ils préconisent d’appliquer la règle divine ».
Il a fréquenté 70 mosquées sur trois ans.
«Délibérément, je n’ai pas ciblé des mosquées repérées comme des foyers de radicalisation ».
Cette enquête se veut une immersion dans un islam « ordinaire ». La méthode consiste à questionner les imams sur des points de frictions avec la société française et donc sur la compatibilité des lois coraniques avec celles de la République.
Dès les premières pages, les réponses données sur la place des femmes sont édifiantes. En cas d’insoumission persistante de l’épouse, si les « conseils » du mari pour la remettre dans le droit chemin ne suffisent pas :
« alors tu dois la taper […] mais pas au visage, car tu risquerais de lui casser le nez ou de lui crever un œil et tu serais obligé de payer ».
Le journaliste a conservé des dizaines d’heures d’enregistrement contenant des propos de religieux poussant à commettre des délits ou des crimes. Au nom du respect de la parole du prophète.
Etienne Delarcher a été frappé par le contraste entre l’accueil souvent affable et souriant de ses interlocuteurs et la teneur de leurs propos.
« Ce n’est jamais un discours de haine, hormis peut-être à l’encontre de l’homosexualité. C’est une radicalité proférée gentiment ».
incongru
ce monsieur aurait-il découvert l’eau chaude, ou l’eau mitigée ???? mais c’est de la répétition…que procède l’enseignement ! on ne le répètera jamais assez, mais, oui, bat ta femme, élimine les LGBT++++, oblige les athées et les païens à se convertir (à l’islam), oblige chrétiens et juifs à la djimitude ; c’est pourtant simple, il suffit de lire le coran….
D'Haussy
Dommage que les catholiques modérés ne rêvent pas du Christ Roi.
Collapsus
La takîya en application, ce n’est pas vraiment un scoop. Cela reste la base du comportement musulman fondé sur le Coran.
F. JACQUEL
Contrairement à la doxa de la Propagandastaffel, il n’y a pas la
Religion d’
Amour, de
Tolérance et de
Paix
d’un côté, et l’islamisme politique, menaçant et conquérant, de l’autre, qui ferait de l’ombre au premier.
Il n’y a qu’un islam, prosélyte, conquérant et criminel.
LANASPRE
“islamisme vrai visage de l’ Islam” Hamid ZANAZ livre datant de 2012. Tout est deja dit…
AFumey
Il me semble que le problème n’est pas vraiment le respect de la charia pour un imam: c’est assez logique. De même on s’attend à ce qu’un prêtre catholique “rêve” que l’évangile (re)devienne le fondement des lois, et qu’un rabbin plaide pour le décalogue.
Le point sensible est plutôt: la charia est-elle compatible avec l’évangile ou le décalogue? Et donc avec les “lois de la république” dont ces deux derniers sont (étaient?) les fondements…
Survient alors une question gênante: les “lois de la république” sont-elles toujours compatibles avec l’évangile?…
Gaudete
la réponse est non bcp de lois de la ripoublik ne sont pas compatibles avec l’Evangile et de moins en moins d’ailleurs. Et tant qu’on ne dira pas que c’est une secte satanique, on n’aura rien compris. Et quand j’entends des évêques et des prêtres dirent qu’on a le même Dieu de qui se moquent-ils? Le leur est un Dieu vengeur jaloux qui demande de détruire tous ceux qui ne sont pas musulmans et le Notre est un Dieu d’Amour de justice , il ne nous demande pas de tuer ceux qui ne croient pas , etc il nous demande d’aimer même nos ennemis
incongru
la vérité vous rendra libre…..