La une de Marianne, cette semaine, est introduite ainsi :
"En
mai 68, les étudiants scandaient "Famille je vous hais". "Famille je
vous ai" reprennent aujourd'hui les Français, qui, en pleine déconfiture
économique, redécouvrent les vertus de la tribu."
Encore un peu de travail, et Marianne découvrira peut-être que la famille repose sur un père et une mère.
Francis
A propos de la défense de la famille, petit retour sur le rejet de la résolution Estrela.
Un fait amusant mérite d’être signalé:
Trois députés français au parlement européens (et seulement trois)se sont donné la peine de répondre aux courriels des internautes.
Eh bien tous les trois se prénomment Philippe:
Philippe de Villiers, Philippe Boulland et Philippe Juvin.
Il n’y a pas d’autre Philippe parmi les députés, on peut donc s’attendre à ne plus recevoir de nouvelle réponse sur le sujet.
Dommage car trois ce n’est pas assez pour créer un groupe, consolation quand même les Philippe ont la majorité relative, aucun autre prénom n’ayant une occurrence supérieure ou égale à trois.
En terme probabiliste, en admettant que chaque député avait la même probabilité de répondre aux internautes et en partant du fait qu’il y 66 députés français au parlement européen (en comptant Daniel Cohn-Bendit)un calcul Pascalien donne environ 1 chance sur 275 000 d’avoir en reponse les trois Philippe (1/66 X 1/65 X 1/64).
Bon, je reconnais que le prénom n’est pas ce à quoi on pourrait penser spontanément comme élément structurant de la vie politique et pourtant…
[J’en profite pour préciser que Brice Hortefeux a également répondu aux lecteurs qu’il voterait contre. J’attends d’autres réponses de députés pour en faire un post. Bruno Gollnisch, qui a écrit publiquement qu’il voterait contre, a été quant à lui en première ligne le jour du vote.
L.T.]
Lucie
J’ai été amusée de voir cette semaine la couverture de Marianne (que quelqu’un lisait dans le bus, hors de question que j’achète ce journal de propagande), titrer “PS-UMP sont-ils si différents” (https://www.google.fr/#q=ps+ump+sont-ils+si+diff%C3%A9rents+marianne). J’imagine que le contenu devait porter sur des pseudo-similitudes entre valls et Sarkozy, donc à proscrire, mais il est intéressant de voir que même les gauchos dénoncent le système umps!
La véritable information reste sur notre salon beige favori!
Margot
La mise en ligne de cet article et du précédent est en clin d’oeil : bravo !
ce post présente la couverture de Marianne : en bas à droite “Où veut en venir le Pape François ?”
réponse dans le titre de l’article précédent :
“pape Francois : la famille, moteur du monde et de l’histoire”
Imbattable le salon beige !!
Jean Theis
Malgré toute la promotion contre la famille, de temps à autre on a droit à la TV à des documentaires montrant combien la famille est importante et salvatrice en cas de graves problèmes.
On se demande comment ils ont pu passer la censure.
Ou alors c’est juste pour que les citoyens ne désespèrent pas.