Lu dans Les 4 Vérités :
"L’UMP est une auberge espagnole, mais il y a un point – et un seul – sur lequel il semble que tout le monde soit d’accord, c’est l’interdiction formelle de tout accord, non seulement avec le FN, mais même avec quelqu’un qui serait passé par un parti allié avec le FN. À ce rythme-là, on voit mal où s’arrêtera la contagion. Car Paul- Marie Coûteaux a été collaborateur de Philippe Séguin naguère : faudra-t-il interdire tout contact avec ceux qui l’ont connu au RPR à cette époque ? On mesure à quel point l’électoralisme et le système des partis sont désastreux. Si l’UMP avait quelques principes politiques clairement identifiés, il serait possible de proposer des alliances ponctuelles avec des personnes ou des organisations partageant tel ou tel de ces principes. L’entente à droite ne poserait alors pas le moindre problème, car les électeurs de l’UMP et ceux du FN partagent l’essentiel de leurs convictions. Au lieu de quoi, comme l’UMP est pensée comme une simple machine à gagner les élections, elle ne peut se positionner que comme une machine électorale distincte du PS et du FN. Le régime théorisé par Jean-François Copé du « ni-ni » (ni PS, ni FN) s’impose alors. Mais ce régime ne tient pas la route : il faut nécessairement définir un adversaire prioritaire. Et celui-ci ne peut être que le socialisme. Ainsi défini le positionnement politique, l’alliance, au moins ponctuelle, avec le FN s’impose d’elle-même. Faute de ligne claire, les cadres de l’UMP pensent à peu près tout et son contraire, le meilleur symbole étant la double désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Laurent Wauquiez, opposés sur à peu près tout. Décidément, même si l’UMP gagne les prochaines élections, la droite n’est pas près de gagner la bataille idéologique, avec de tels meneurs !"
Stephe
“avec de tels meneurs !”
Avec de tels amateurs, même !
Yvon
S’ILS continuent comme ça, ILS vont nous faire passer Madame Le Pen Présidente de la République AU PREMIER TOUR.
damestoy
Il faudrait un jésuite pour concilier de tels antagonismes … Cela me fait penser à quelques François: François la Honte le fit longtemps au PS; François de Rome n’est pas disponible; resterait François Bayrou, qui en rêve, mais il ne me fait pas rêver!
laure Izars
C’est pour cela que le mouvement Sens Commun “ne roule ” pour aucun candidat mais cherche,à l’UMP, à développer un corpus d’idées autour desquelles le plus grand nombre pourra se retrouver.
Il faut soutenir ces jeunes qui veulent une droite “droite” !
Jean
Yvon: Oui et alors?
Laure Izars : Soutenir? Non.Sans un bon nombre de catholiques qui réfléchissent qui veulent bien être cocus mais pas contents.
scat
@ laure Izars peine perdu Sens commun ne représente rien, ou pas grand chose (Mariton = 6%), quelques milliers d’adhérents à l’UMP c’est rien. D’ailleurs Sens commun s’essouffle, du aussi au fait que les manifs de 2012/2013, cela commence à remonter… les rats quittent le navire. Ne donnons pas trop d’importance à cette association qui a mon avis a son avenir dans le passé…
MagikBus
L’ump pourri la France et nuit aux francais de souche pareil que le ps ,donc si les gens votent ump pour lui offrir le droits de recommencer ses trahisons ,sur et certain ,la France deviendra islamique car le savez-vous : c’est près d’un demi-million d’envahisseurs qui ont déferlés cette année ,pareil que l’an dernier !(moitié “légale” moitié clandestins ,mais tous entretenus par vos impots/taxes/redevances)
Ce sont donc les classes moyennes qui bradent la France à n’importe qui pourvu qu’elles s’imaginent pouvoir survivre à toutes les invasions et trahisons ,eux et leur descendance , non ?