La Salle-de-Presse du Saint-Siège a rendu public le message que le Saint-Père adresse au Tour de France, à l'occasion de son passage aujourd'hui en Val d'Aoste, où il réside actuellement:
"J'adresse mes chaleureuses salutations à tous les coureurs et aux organisateurs de la compétition cycliste. Mes pensées vont aux sportifs de toutes disciplines actuellement engagés dans des compétitions, en souhaitant que leur engagement dans les activités sportives contribue à la croissance intégrale de l'homme, et qu'il aille toujours de pair avec le respect des valeurs morales et de l'effort éducatif".
PK
C’est pas gagné avec les dopés professionnels du cyclisme ;-)
Romain Dyli
Ce serait marrant qu’une équipe nommée “le salon beige” participe au tour de France. On pourrait propager la bonne parole même parmi les cyclistes!!
Savo
Ca reste un sport Européeen qui valorise les valeurs d’altruisme, d’abnégation, et permet de faire découvrir notre patrimoine. je suis désolé mais cela reste – à l’exception d’Amstrong- un sport peu Bling Bling.
pique-à-sots
je viens d’entendre sur France -info à 10heures un “humoriste occasionnel” se moquer de la bénédiction du Pape pour les coureurs et parler des difficultés des cols en ironisant sur le Mont des Oliviers,le chemin de croix etc… il est plus que temps de faire comprendre à des minables (rétribués par nous) que cela suffit et que leur temps de (mauvaise) parole est révolu !