Une enquête sur des menaces contre des églises coptes en France a été ouverte à Paris après une plainte. La section antiterroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de cette enquête ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Un curé de l'église copte orthodoxe de Sainte-Marie – Saint-Marc de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) a déposé plainte pour des menaces terroristes contre son église. Un de ses fidèles lui a signalé
"des menaces lancées sur internet par des moudjahidines islamiques qui annonçaient d'autres attentats en Europe et plus particulièrement en France et qui citaient notre église. Ces menaces ne sont pas fantaisistes. Ici, on est libre, on ne peut pas accepter ces menaces".
Plume
Les coptes du Canada sont aussi menacés su internet: http://www.postedeveille.ca/2010/12/canada-des-chretiens-coptes-cibles-par-al-qaida.html
truite
Tribune de Genève /
“”Notre Eglise, comme une septantaine d’autres églises coptes dans le monde, figure sur la liste du site islamiste radical al mojahden”, affirme le père Mikhaïl Megally, qui est à la tête de la communauté copte orthodoxe de Suisse Romande. Une menace qui inquiète l’Eglise de Meyrin: deux de ses membres éminents, un théologien et un avocat, y sont nommément dénoncés.”
http://www.tdg.ch/meyrin-ge-chretiens-coptes-protection-policiere-2011-01-03