Les élus de gauche au Conseil de Paris souhaitent interdire la messe célébrée dans un espace public, en clôture du pèlerinage organisé par la Fraternité Saint Pie X lors du WE de Pentecôte. Comme le fait remarquer e-deo, des manifestations plus "violentes" n'étant pas interdites par la mairie, on ne voit en quoi cette messe pourrait troubler l'ordre public… Mais si tel était le cas, en cette période de réconciliation, prions pour qu'une église soit accordée par l'évêché de Paris.
Menace sur la messe du pèlerinage Chartres-Montmartre
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Ennemond
Sylvain Garel était l’élu vert qui avait déjà essayé – en vain – d’investir Saint-Nicolas du Chardonnet en soutenant des sans-papiers qui avaient occupé l’église en 2004.
Encore faudrait-il que ce personnage puisse prouver les accusations qu’il avance. A défaut, ses mots pourraient rapidement avoir le statut de propos diffamatoire.
Jacques
Il faudra sans aucun doute attaquer en référé la décision qui interdirait cela, et prouver (sans soucis) que cela n’a jamais provoqué aucun soucis, et c’est à l’Etat d’assurer la protection des pélerins contre les opposants éventuels. Ca a bien été fait de façon manifeste et exagéré pour les extrémistes d’act up
tol
Ils craignent plutot des troubles du désordre public
Jo
Ne serait-il pas souhaitable de réunir les deux pèlerinages ?
Nous sommes les enfants du même Père et certaines personnes (des non-chrétiens)trouvent curieux qu’il y ait des pèlerins qui rentrent et d’autres pas, les uns qui marchent dans un sens les autres dans l’autre sens !
Quand on y pense c’est assez triste…
[Quand on y pense concrètement, c’est surtout matériellement très difficile. Déplacer une petite ville de 6 à 10 000 personnes, c’est déjà beaucoup, alors le double…
MJ]
jeffmoveone
Par contre personne ne trouve rien à redire quand il s’agit de “teufs”technos!
free
Interdiction de célébrer la messe ; réponse à cela boycott des impôts (en collectif cela devrait “payer”).
Jacques
personnellement je pense qu’effectivement mettre es deux pélé ensemble est impossible, par contre il serait sans doute intéressant d’avoir le même thème
Grimaldi
Violences à la Foire du Trône… Sept policiers blessés dont l’un a fait l’objet d’une incapacité totale de travail de 45 jours… et deux autres de 15 et 14 jours : il faut interdire la foire du Trône