Hervé Fernandez, chef du service de gynécologie-obstétrique à l'hôpital de Bicêtre, déclare :
"Globalement, la pilule donne une meilleure santé aux femmes qui la prennent. Il y a plusieurs raisons : d'abord, le simple fait de voir un médecin régulièrement pour renouveler son ordonnance améliore leur suivi puisque cela donne lieu à chaque fois à une consultation et permet de dépister d'éventuels problèmes ; ensuite, la contraception orale diminue les risques de kystes ovariens, de fibromes ainsi que de cancers de l'ovaire et de l'endomètre ; enfin, elles font moins de pathologies cardiovasculaires et moins de cancers, en particulier ceux du côlon et du rectum".
Et pour le prouver, le docteur Fernandez avale une pilule chaque jour que Dieu fait… Non ? Il n'empêche que renverser la charge de la preuve pour justifier la pilule, c'est un peu fort pour un médecin. Si la pilule était vraiment bonne, il n'y aurait pas besoin d'une ordonnance et d'un suivi médical… Il est en effet prouvé que la pilule est un véritable poison, un "cocktail molotov".
Sancenay
une propagande tout à fait digne du bicêtre Kremelin !
C.B.
“elles font moins de pathologies cardiovasculaires et moins de cancers, en particulier ceux du côlon et du rectum”
Donc on va s’empresser de préconiser une prescription généralisée, surtout pour les messieurs, qui n’ont pas la chance d’avoir une opportunité de suivi régulier. Vous donnez l’exemple, docteur? Vous prenez quotidiennement ce médicament salvateur? Vous en avez prescrit à vos fils (si vous en avez)?
ThomasSXB
“d’abord, le simple fait de voir un médecin régulièrement pour renouveler son ordonnance améliore leur suivi ”
Magnifique exemple de sophistique. On appelle justement ça un biais de suivi : les gens qui prennent tel traitement vont mieux car mieux suivis. Ca n’est en rien un avantage du traitement, bien au contraire, ça augmente son poids médico-économique (puisqu’il consomme des ressources et du temps pour éviter des complications, qui ne seraient pas consommés autrement).
“ensuite, la contraception orale diminue les risques de kystes ovariens, de fibromes ainsi que de cancers de l’ovaire et de l’endomètre”
Ah, donc il faudrait peut être aussi éclairer les femmes sur le risque de tumeurs du foie (adénomes qui se cancérisent parfois!), et de cancer du sein?
“moins de pathologies cardiovasculaires”
C’est pour cela que l’infarctus ou l’embolie pulmonaire de la jeune femme sous pilule sont des classiques, et qu’on déconseille vivement les pilules oestroprogestatives après 35 ans…
Jean
Je vais boire ma dose de parfum tous les jours : ainsi, régulièrement suivi par un médecin capable de “débusquer d’éventuels problèmes”, je serai en bonne santé.
On marche sur la tête, là !!
ID
Il a quel âge, ce docteur ? il pense être mort avant qu’on lui fasse SON procès ?
chouan 12
c’est un charlatan ce toubib, il suffit de se renseigner auprès du Professeur Joyeux pour savoir que la pilule est une véritable saloperie, on comprend mieux comment avec de tels conseillers, on est empoisonné tous les jours par l’industrie pharmaceutique