Communiqué du Café-Histoire de Toulon :
1) Vous trouvez ci joint le programme des prochaines causeries 2017. Suite aux questions posées lors de la causerie de Luc Richard sur : La catastrophe écologique vue par les alter-cathos , le thème de la causerie d'Antoine de Crémiers du mois de juin à été modifié et portera sur Les catholiques devant le danger transhumaniste.
Notre habituel compte-rendu n'a pu être terminé dans les délais compte tenu de la richesse des échanges du mois de mars sur l'écologie. Cette causerie suscite une réelle curiosité et il est possible qu'elle se fasse également sur Grenoble, suite à la publicité qui en a été faite sur le site du Salon Beige que nous remercions.
2) Ne ratez pas la causerie du mercredi 26 avril 2017 : Communautarisme, quel enjeu pour les catholiques ? Elle sera assurée par monsieur Michel Masson, qui depuis Salon de Provence, anime le site de réflexion “Reseau-regain.net“ , qui a pris la suite de la regrettée revue L'escritoire.
L’acharnement que mettent les tenants de la pensée correcte à détruire l’esprit communautaire sous prétexte de communautarisme (qui est son absolutisation), devrait nous mettre la puce à l’oreille. Leur détermination, ne montre-t-elle pas l’importance du rôle de l’esprit communautaire ?