L’idée a été lancée par la Fondation Masihi. Elle a été reprise notamment par Mgr Andrew Francis, évêque de Multan et président de la Commission pour le dialogue interreligieux de la Conférence épiscopale du Pakistan, par les Œuvres pontificales missionnaires au Pakistan, et par Paul Bhatti. La Fondation lance un appel à l’ensemble des communautés, aux paroisses, associations, écoles, congrégations religieuses, dans le monde entier,
"afin que tous les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté puissent s’unir en communion de prière et allumer un cierge en demandant à Dieu le salut et la libération de cette femme et de tous ceux qui souffrent des conséquences de fausses accusations de blasphème".
Pour adhérer à l’initiative, il est possible d’adresser un message courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Informée, Asia Bibi a réagi en éclatant en larmes et s’est dit «très heureuse parce que le monde entier priera pour moi».
Majeur
Belle initiative.
Nous pouvons laisser un message sur le site de l’Ambassade du Pakistan.
http://www.evous.fr/Ambassade-du-Pakistan,1119077.html
Anard
Je suis et serai en communion avec une soeur dans le Christ.
BetShems
Le rosaire compte 153 AVE.
Depuis le début de ce Carême, chacun des miens en égraine plusieurs tout spécialement pour Asia et nos frères martyrs d’une doctrine indigente (à nous le martyre, à d’autres le meurtre… C’est évident : “ils ne savent pas ce qu’ils font”).
Le 20 avril, un plein chapelet dédié -ou, pourquoi pas, un rosaire complet- s’y ajoutera(ront) sans peine.
Je crois (ou plutôt ‘croiX’, terme “branché” ces jours-ci du côté de la Cité des Papes), je crois bien -donc- que je vais poursuivre cette ascèse* bien au-delà du dimanche Pascal.
Ad majorem Dei Gloriam.
* Oh ! Le vilain gros-mot (chrétien, de surcroît !) !