SAJE diffuse un documentaire très émouvant, qui offre un accès sans précédent aux archives institutionnelles et aux apostolats des Missionnaires de la Charité. Il révèle avec quel dévouement infatigable Mère Teresa a servi toute sa vie le Christ et les pauvres et dévoile l’impact extraordinaire qu’elle a eu sur le monde entier jusqu’à aujourd’hui. Forte femme malgré les apparences, Mère Teresa était vraiment la voix des sans voix qui n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de servir le Christ dans le visage des plus pauvres parmi les pauvres. Parmi les différents passages très émouvants retraçant la vie de la fondatrice des missionnaires de la charité, il y a son fameux discours à la tribune du prix Nobel de la paix en 1979. C’est vers la 9e minute :
Jeudi dernier, dans le très beau cinéma Le Balzac, près des Champs-Elysées, la salle de 385 places était comble pour découvrir pour la première fois le documentaire de David Naglieri sur MERE TERESA, IL N’Y A PAS DE PLUS GRAND AMOUR, en présence du réalisateur, du père Brian le postulateur de la cause de canonisation de Mère Teresa et de nombreuses sœurs Missionnaires de la Charité.
Vous pourrez découvrir bientôt ce documentaire produit par les Chevaliers de Colomb aux Etats-unis à l’occasion d’une séance E-Cinema qui aura lieu samedi 29 avril à 20h sur la plateforme Cuult. La séance sera suivie d’un temps d’échange en direct avec Arnaud Bouthéon, le responsable France des Chevaliers de Colomb. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre E-Billet ici.