En Thaïlande, l'esclavage que représente l'industrie des mères porteuses est menacée par la junte au pouvoir alors que les "démocraties" occidentales l'encouragent :
"A l’Hôtel Patio, tout près d’une des cliniques réputées pour les « grossesses sur commande » de Bangkok, une clientèle un peu particulière commence à s’inquiéter : ces couples qui attendent depuis des semaines de pouvoir repartir avec un enfant, une fois venue l’heure de l’accouchement de la mère biologique. La direction de l’établissement confie qu’il en vient de toute la planète, des Britanniques, des Israéliens, des Australiens… Une enseignante australienne, qui explique n’avoir pas eu d’autre choix que de recourir à une mère porteuse, s’angoisse. La femme thaïlandaise qu’elle et son mari rémunèrent doit accoucher dans deux semaines. « Du jour au lendemain, nous avons appris que le recours à une mère porteuse allait devenir illégal », dit-elle.
Après une série de scandales qui ont connu un retentissement médiatique mondial, la junte au pouvoir à Bangkok depuis le coup d’État du 22 mai a commencé à se pencher sur cette pratique. A la mi-août, le gouvernement annonçait à la hâte son intention de rendre illégale la gestation commerciale pour autrui et a présenté un projet de loi, actuellement en discussion, censé interdire la gestation à titre commercial, la rémunération d’intermédiaires, ainsi que la GPA bénévole pour les couples non mariés et les homosexuels."
DUPORT
Tant mieux ! Que l’on mette fin le plus vite possible à cette abomination.
PK
Bon exemple de véritable moindre mal… A faire réfléchir à tout ceux qui votent en croyant faire le moindre mal mais qui ne font qu’un choix entre deux pires…
Piline
Cela serait certainement un bon choix. Mais je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il va advenir des pauvres petits bébés déjà “en route” et déjà victimes de ce système… :(