La messe de Pâques, sous la forme extraordinaire du rite romain, sera célébrée le dimanche 27 mars 2016 en la chapelle de l'archevêché de Papeete à 08h30 (heure locale).
Cette messe sera célébrée en action de grâce pour l'obtention de l'application du Motu Proprio en Polynésie, et aux intentions personnelles de tous ceux qui, depuis des années, et bien avant nous, ont oeuvré directement ou indirectement, encouragé et soutenu ce projet tant par leurs prières que par des dons ou en donnant de leur temps ; ils ont participé à la préparation des esprits au retour de cette belle forme liturgique ici. Notre Communauté et ses membres sont vraiment touchés et réconfortés de se savoir soutenu par les prières qui nous parviennent de Polynésie, de Métropole et d'ailleurs, de congrégations religieuses, de monastères, de couvents, de groupes de fidèles (communautés du Motu Proprio, groupes de prières des mères et tant d'autres…)…
Nous joignons à notre intention de messe aussi les évêques, administrateurs apostoliques, et prêtres amis pour leur bienveillance, leurs bénédictions et aides précieuses dans la mise en application du motu Proprio.
Certains ont oeuvré au grand jour, d'autres modestement mais efficacement dans l'ombre. C'est la somme de toutes ces personnes et prières qui a permis que nous en soyons là où nous sommes aujourd'hui, avec l'aide de la Providence. Que tous soient remerciés et reçoivent la sincère gratitude de notre Communauté attachée à la forme extraordinaire, ici à Tahiti.