Cela se passe au Costa Rica (lu sur le blog d’Yves Daoudal) :
Les évêques du Costa Rica avaient immédiatement mis en œuvre le motu proprio de François sur la messe en interdisant purement et simplement toute messe de saint Pie V sur le territoire. Dans le diocèse d’Alajuela, un prêtre qui disait la messe traditionnelle s’est mis à dire la messe de Paul VI ad orientem, tout en entreprenant une discussion avec l’évêque.
S’en est suivi un décret de l’évêque : non seulement l’utilisation des livres liturgiques d’avant 1969 est interdite, mais il est interdit également d’utiliser le missel de Paul VI en latin et de célébrer ad orientem. Le prêtre a fait appel de ce si évident abus de pouvoir. Il y a eu alors un nouveau décret, indiquant que le seul missel autorisé est le celui de la conférence épiscopale en espagnol (sans autre précision), et que l’argument du groupe de fidèles qui demande l’ancienne liturgie ne tient pas, puisque ce groupe n’existait pas en 1969. Sic.
Le prêtre a voulu faire un deuxième appel. Il a été suspendu et renvoyé dans sa famille, avec interdiction de célébrer la messe.
Gilles Tournier
Comment peut-on faire preuve d’une telle méchanceté ?
Fils de Cauchon, de Talleyrand et de Sieyès probablement…
BernardFournier
La messe de saint Pie V a été promulguée par le pape comme universelle, définitive, immuable et comme hérétique celui qui voudrait l’abolir.
Voila qui est fait clairement.
On voit donc apparaitre une nouvelle religion qui ne peut plus se cacher derrière la religion catholique et qu’on pourrait appeler le vatican2isme ou vatican2seisme.
prions pour que les fidèles perdus reviennent a la liturgie de toujours
Amicalement
Bernard Fournier
Henri Marès
Alleluia ! L’Eglise des catacombes Costaricaine gagne un prêtre !
Michel
Ces Sud-américains sont impossibles : ils n’ont apparemment aucune culture, ce qui explique leur aversion de la Tradition et qu’ils préfèrent Pachamama…
Esteban
Ce sont des salopards !
VIVANT
L’ambiance étant à la ségrégation des personnes, il va de soi que cette mode se répand ‘pour tous’ et partout. Les clercs sont fréquemment les persécuteurs des autres clercs, il suffit de lire quelques vies de saints. Regardons comment est manifestée au sein de l’Eglise l’étiquette antipape apposée sur un homme qui a eu des hautes fonctions. Oui il y a des papes et des antipapes, qu’on se le dise !
2018
Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations ; celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un juge redoutable jugera son peuple.
alezan
A Nantes l Abbé Jiménez aurait été mis à la retraite d office….
A.MOR
Gaaleux
F. JACQUEL
Les Évêques du Costa-Rica arrivent à dépasser la majorité de la CEF. C’est vraiment fort de café !
Collapsus
Que tous ces prêtres en opposition avec leur hiérarchie rejoignent la FSSPX, il y retrouveront un véritable accueil, le vrai culte de Dieu et la liberté.
Jeanne
Je réagis n même temps à l’autre article. C’est un comble quand même que ceux qui traîtent les tradis d’arriérés, sont les premiers à vouloir célébrer la Messe commenau temps des premiers chrétiens, à vouloir faire des agapes et organiser des picnics liturgiques le jeudi Saint « pour faire comme Jésus »… niveau passéiste… on ne peut pas faire mieux….
Est-ce qu’il y a encore des gens cohérents et qui réfléchissent en ce bas monde?
Jeanne
Sursum Corda et joie !
Faliocha
Aucune importance, la Sainte Église en a vu d’autres. Ça prouve simplement que nous sommes dans le vrai. Il faut reprendre le chemin des bonnes vieilles granges avec guetteurs, et autres catacombes. Le Vatican et ses séides ont vendu leur âme à la Bête.
Moi
Nul doute que cela sera approuvé par les maîtres de Rome !
philippe paternot
prochaine étape: psalmodie de versets du coran obligatoire
France Fougère
“Motu proprio ” : c’est moi qui décide
fragil
Bergoglio a été élu dans le seul but de liquider la Tradition,il a rempli sa part du contrat!
Le pape argentin ne brille guère par son intelligence,son entourage voit certainement plus loin,rejeter les tradis vers la Frat St-Pie X,bientôt se posera de nouveau la question du sacre de nouveaux évêques pour cette Fraternité,c’est un retour à la case départ,1988 et les excommunications.
FGJV2
Inutile de “disputationner” Chrétiens :
”Quel père parmi vous, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre ? Ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent à la place ?” (Lc 11, 11-12).
Manifestement ces Z’évêques là, comme tout ecclésiastique portant atteinte – par quelle manière qu’il soit – à la liberté absolue de l’Offrande du saint Sacrifice Eucharistique selon le Vetus Ordo – (Monsieur Minnerath par exemple) – sont plus proches du service de la chapelle calviniste hérétique et de plus en plus éloignés de l’Église Catholique qu’ils occupent et au sein de laquelle ils nous veulent imposer les doctrines d’un concile dont nous rejetons désormais fermement les expérimentations hardeuses ayant propulsées l’église dans sa propre chute vertigineuse, particulièrement en occident, bien au-delà des objectifs de l’ennemi . . . se mourant désormais lui-même.
Déploiement d’une doctrine qui n’est plus catholique, tentative d’imposition d’un rituel hérétique, de toute évidence incompatible avec la grande tradition multiséculaire du Vetus Ordo, dont l’éloignement est si visible. François ayant sur cette matière précise parfaite raison.
Ceux qui ainsi décident, sont contre le droit (canonique) et se placent tout simplement ” anathema sit” ! Ce qui soit dit en passant ne semble pas les émouvoir tant la plongée dans les philosophies du monde les anesthésie, après les avoir happés. Interdire ? En fait ils n’ont ni le pouvoir, ni la possibilité, ni le droit – pas plus que l’évêque (en blanc) de Rome – qui d’ailleurs se garde bien de prononcer directement formelle ou totale interdiction, préférant, avec une certaine lâcheté intellectuelle louvoyer, laissant l’interprétation finale entre les mains de ses “frères” évêques, tout ceci en une digne d’une imitation d’un ” Ponce Pilate “…..
En tout état de cause chrétiens, nous ne sommes plus au moyen age. Les ecclésiastiques, comme le haut clergé, n’ont plus guère le pouvoir d’apeurer les populations, même passé le seuil de la sacristie. Tant la plongée dans le monde séculier, du moins pour une grande majorité d’entre eux, les aura éloigné de l’Alter-Christus. Préférant avaler gloutonnement les théories de mauvaises philosophies d’un “grillo” prêchant à l’oreille de la rome temporelle une église nouvelle sans prêtre.
Les choses sont très simples, claires et limpides, le Vetus Ordo est frappée par une bulle Papale actant sont éligibilité “ad vitam æternam”, ce par une autorité de fait bien supérieur à un tout simple motu-proprio :
” Nous concédons et accordons que ce même missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu’on pourra valablement l’utiliser librement et licitement, ET CELA A PERPÉTUITÉ “.
” Qu’absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n’ose témérairement aller à l’encontre de ses dispositions “.
” Si cependant quelqu’un se permettait une telle altération, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux apôtres Pierre et Paul “.
Nous n’avons plus à concéder, à pleurnicher, à s’humilier devant ceux-là même qui ne sont plus d’Église – même si ils semblent l’occuper légalement – il est désormais l’heure d’exiger et pour se faire de stopper toutes nos contributions financières : suspendant nos dons, nos donations, nos quêtes à destination des diocèses promouvant l’hérésie, déjà bien en mal de finances. Nous savons toute la puissance pécuniaire de la “Tradition”, dont le panier moyen par fidèles dépasse souventes fois celui des célébrations à la sauce calviniste. Quand aux récalcitrants, sachons faire connaitre à ces poltrons nos exigences avec toute la fermeté qu’il sied, alors qu’ils ne sont pas encore remis des scandales de mœurs à répétition, des scandales pédophiles, des scandales financiers post-vatican II. Nous ne faiblirons pas, nous EXIGEONS !!
Nous occupons, si il le faut !!!