Des messes ont été célébrées dans des prisons cubaines pour la première fois depuis la révolution dans l'île communiste il y a 50 ans. Ces messes ont été célébrées pour Noël. Depuis quelques années à Cuba, des prêtres peuvent intervenir auprès des prisonniers qui en font la demande, mais jamais une messe n'avait encore été célébrée dans une prison depuis la révolution de 1959. L'archevêque de La Havane, le cardinal Jaime Ortega, a été reçu à la prison de l'Est, la principale de la capitale et du pays, où il a également pu parler avec des détenus, alors que quatre autres évêques cubains se sont rendus dans des établissements pénitentiaires à Camaguey, Santiago de Cuba (est) et Santa Clara (centre).
Encore un fruit de la visite historique en 1998 du pape Jean-Paul II à Cuba.
honos
On se rappellera aussi la visite du Cardinal Bertone en février 2008.
Monrose
Quand le “Castrisme” se sera écroulé, on découvrira l’horreur et les dégâts causés par ce fou furieux, sous l’oeil bienveillant des gauchistes de tout poil, comme ils l’ont fait pour Lénine ( qu’on tente de réhabiliter), Staline, Trotsky,Mao, Pol Pot, Ho chi Minh, Allende et consorts.
Espérons qu’un jour enfin, tous ceux qui se sont sacrifiés contre cette idéologie, depuis 1917, en passant par la Corée, l’Indochine, l’Algérie, seront mis à la juste place: la première.
BELIN Y.
Sans vouloir doucher votre enthousiasme, cette messe autorisée l’était-elle justement parce qu’elle n’est peut-être pas une vraie Messe, Saint Sacrifice et non repas comme tant d’offices plus proches du protestantisme que du catholicisme ? Le communisme n’a alors rien à craindre de ces agapes…
placide
Plutôt que des visites dont vous parlez n’es ce pas plutôt le signe que les CASTROS et le PC ne savent plus quoi faire pour nourrir le peuple dont ils parlent si souvent en y pensant si peu.
Certains s’achètent une place au paradis, eux essaient peut être seulement de s’attirer les bonnes grâces des pauvres occidentaux qui leur permettront de conserver leurs prérogatives un peu plus longtemps