Voilà un autre aspect tout aussi révoltant de l'eugénisme : sélectionner des embryons, non pas parfaits, mais atteint d'un handicap. Pour qu'il soit comme ses parents.
MJ
Voilà un autre aspect tout aussi révoltant de l'eugénisme : sélectionner des embryons, non pas parfaits, mais atteint d'un handicap. Pour qu'il soit comme ses parents.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Passant par là..
N’est ce pas saisissant ? Cela montre bien que tout l’égoïsme et le narcissisme idolâtre que représente l’eugénisme.
Amédée
Abject.
Exupéry
Exemple des monstruosités qui peuvent survenir et surviendront, lorsque l’homme se veut maître de la vie – à la place de Dieu.
yvan
Pas plus révoltant que l’eugénisme. C’est de l’eugénisme. En quoi la naissance d’un enfant peut-elle être révoltante ou plus révoltante.
mêmes pratique d’élimination d’enfants indésirables, donc d’assassinats. Là est la révolte.
et personne n’a pensé à choisir des enfants moins stupites que leurs parents?! Désolé, c’est du plus mauvais goût.
Nosset
C’est du narcissisme et de l’idolatrie. L’homme se prend pour Dieu et comme Dieu voudrait faire l’homme à son image. Cette singerie se révèle ici dans toute son absurdité avec des personnes qui veulent contrarier la nature pour reproduire leur handicap chez leur enfant mais cette démarche sinistre est parfaitement logique. Dieu fit l’homme à son image… Il n’y a pas simplement un désir eugéniste dans les manipulations génétiques, il y a clairement le pitoyable orgueil de l’homme qui veut devenir Dieu et modeler son enfant à son image ou à l’image de ce qu’il aurait secrètement voulu être. Par ailleurs s’étant arrogé toute liberté de dire ce qui est bien ou mal en dehors de la raison et selon son bon vouloir il lui est devenu loisible de dire que le handicap est un bien si cela lui chante…
Lisa
moi, je suis bête et je veux que mes enfants soient aussi bêtes ou plus bêtes que moi car ce serait intolerables en effet qu’ils fussent plus intelligents que moi et peut être …. me jugeassent… !