Lu sur Osservatore vaticano :
"Marina Silva, candidate écologiste brésilienne, avait clairement annoncé son attachement à la défense de la vie. Elle en a remporté une première victoire: empêcher la candidate « officielle » Dilma Rousseff de l’emporter dès le premier tour. Elle vient d’en remporter une deuxième, en forçant Dilma Rousseff à revenir sur sa défense de l’avortement. Un message du Parti des travailleurs circule actuellement sur internet affirmant :
"Il est faux que le Parti des Travailleurs (PT) et Dilma défendent l’avortement."
Et la candidate favorite des sondages et des médias a avoué: qu’elle avait négligé «le réveil des forces conservatrices» et que la question «des valeurs religieuses [avait] été [son handicap] le plus grave». Comme on le voit, défendre ses convictions fermement peut contraindre l’adversaire à adoucir son opposition."
bébert
tout cela c’est avant le 2 ème tour des élections
Si Dilma gagne, elle s’en foutra comme de sa 1ère nuisette (maintenant qu’elle s’est fait faire des frisettes)
Et Mme Supplicy, bien nommée, son amie, camarade de combat,pourront mettre en branle la 2ème manche du combat entamé, peut-être même à son insu par Lula, qui a trés certainement été instrumentalisé: une refondation totale de la société brésilienne,et l’avénement du Socialisme
Dilma/Ugo Chavez/Fidel Castro
C.B.
“défendre ses convictions fermement peut contraindre l’adversaire à adoucir son opposition”
Et mettre en évidence que l’adversaire a des convictions fluctuantes selon le vent des opinions dominantes (donc que ses promesses n’engagent vraiment que ceux qui y croient).