Lu ici :
“Une employée d’une maison de retraite pour religieux a été tuée à l’arme blanche, jeudi 24 novembre au soir, à Montferrier-sur-Lez (Hérault), près de Montpellier. Un important dispositif était toujours en place, vendredi, pour retrouver l’agresseur. Les soixante-dix résidents ont été mis en sécurité (…)
L’individu cagoulé et armé s’est introduit, jeudi 24 novembre, peu avant 22 heures, dans la maison de retraite Les Chênes verts, un établissement pour religieux et religieuses appartenant à la Société des missions africaines (SMA). Selon les premiers éléments judiciaires, l’homme était armé d’un couteau et d’un fusil à canon scié. L’assaillant s’en est pris à deux employées de l’établissement, dont une a été tuée à l’arme blanche (…)
Le secrétaire général de la Conférence des évêques de France, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, a réagi sur son compte Twitter : “Notre prière s’élève cette nuit pour celle qui a perdu la vie dans cette attaque d’une maison de retraite de religieux dans l’Hérault.”
Notre prière s'élève cette nuit pour celle qui a perdu la vie dans cette attaque d'une maison de retraite de religieux dans #Hérault.
— O.RIBADEAU DUMAS (@ORDUMAS) 24 novembre 2016
Notre prière rejoint aussi celle de ces missionnaires attaqués dans leur maison de retraite dans l'#Hérault. Que Dieu donne à tous sa Paix.
— O.RIBADEAU DUMAS (@ORDUMAS) 24 novembre 2016
Selon RTL, “l’hypothèse terroriste n’est à ce stade pas privilégiée, selon une source proche de l’enquête, alors que la France est frappée depuis près de deux ans par une vague d’attentats jihadistes sans précédent. Ces attaques ont fait 238 morts, dont un prêtre tué en pleine messe fin juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen.”
Clovis
Nommons au moins les deux victimes isolées: le père Hamel dont les dernières paroles ont désigné le malin: “Va t-en Satan” et Aurélie Châtelain qui en résistant jusqu’à la mort à son assassin Glam a permis son arrestation et ainsi sauvé des centaines de fidèles de l’église de Villejuif.