Au-delà du caractère barbare de l’assassinat de cette fillette de 12 ans, les détails de l’instruction montrent un condensé des maux subis par notre pays.
La suspecte, Dahbia B, est une immigrée algérienne arrivée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant. Une Obligation de quitter le territoire (OQTF) lui a été délivrée le 21 août 2022 car les services de police ont constaté le défaut de son titre de séjour lors d’un contrôle dans un aéroport. Cela ne l’a pas empêché de rester en France.
La suspecte aurait entraîné la victime jusqu’à l’appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l’enfant, lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes sexuelles et d’autres violences ayant entraîné la mort.
Outre la principale suspecte, un homme âgé de 43 ans a également été mis en examen lundi pour “recel de cadavre”. Suspecté d’avoir hébergé et véhiculé la suspecte et d’avoir aidé à transporter le corps, il a été placé sous contrôle judiciaire et laissé libre.
La presse a évoqué un moment un trafic d’organes. On pourrait y voir aussi un aspect satanique, avec des inscriptions marquées sur le corps de la victime.
Libération s’obstine à taire l’identité des quatre suspects algériens : Dahbia B., Amine K., Friha B. et Rachid N.
Ni Darmanin, ni Dupond-Moretti, ni Emmanuel Macron n’ont réagi. Ce dernier a évoqué la répression de la manifestation du FLN en 1961. N’est pas Aylan qui veut :
Nous avons sous nos yeux la faillite complète d’un gouvernement.
L’Institut pour la Justice organise une manifestation :
Magistro78
C’est bien plus que la seule faillite d’un gouvernement.
C’est la démonstration de la trahison des classes politiques successives depuis plus de 40 ans, c’est la décomposition de la Justice, de l’éducation…. même de l’Eglise.
Mais c’est surtout la victoire des institutions politiques et juridiques européennes qui ont voulu, planifié et mis en œuvre l’entreprise de destruction de tous les murs porteurs et les voutes d’un pays comme le nôtre.
D'Haussy
La vie des blancs ne comptent pas
D'Haussy
Compte*
France Fougère
Comme elle a dû avoir peur, l ‘enfant Lola, et en plus dans son immeuble, tout près de ses parents.
C’est valable pour les adultes aussi : ne jamais prendre l ‘ascenseur avec une autre personne. Il s’agit d’ un espace clos, qui peut descendre vers les caves d’un immeuble.
Il y a quelques années, à Paris, un journaliste anglais en retraite, a été agressé dans l ‘entrée de son immeuble, et gravement blessé. Je crois que Valeurs actuelles a consacré en son temps un article à cette horrible histoire.
Nous côtoyons des gens dangereux et la sécurité n’existe plus.
Arwen
Quand on voit Macron qui reçoit les parents de cette pauvre petite fille à l’Elysee et Darmanin qui parle de l’indécence de l’extrême-droite qui instrumentaliserait cette mort et ne respecterait pas les douleurs de ses proches….
Ce qui est indécent, ce sont ces mêmes politiques et ces mêmes électeurs qui ne font rien AVANT pour empêcher de telles horreurs.
Respecter la douleur des parents, évidemment.
Ce serait peut être les respecter davantage que d’essayer de leur éviter cette souffrance non?
Mais, bien sûr, ce n’est pas de leur faute, ils n’y sont pour rien.
Responsables mais pas coupables comme diraient les Zinconnus.
Haizkolari
Ce n’est pas un problème d’immigration.
Les immigrations italienne, polonaise, portugaise ou vietnamienne n’ont jamais posé un problème de violence, d’assassinats quotidients, de guerre civile larvée.
Par contre, dans tout les pays, l’immigration musulmanne amène toujours ces problèmes.
C’est donc un problème d’islam.