Mercredi 25 janvier sur France 3 (Culture et dépendance), Alain Finkielkraut a répondu à ses accusateurs qui le traitent de raciste : "J’ai pu parler de composante identitaire et cela m’a été reproché. Ceux qui me le reprochent et qui parlent d’émeutes sociales n’envisagent pourtant que des remèdes ethniques : discrimination positive, meilleure représentation des minorités visibles, notamment à la télévision, transformation de l’enseignement de l’Histoire dans le sens d’une polarisation accrue sur les crimes de l’esclavage et de la colonisation. Donc, émeutes sociales = remèdes ethniques. Il y a là une contradiction comique, ou en tout cas étrange."
Etrangeté que nous appelerons démagogie…
grif
Le peuple ne sera pas dupe indéfiniment. Petit à petit, les français ouvrent les yeux et constatent qu’il y a un véritable problème identitaire entre les communautés et que la majorité de l’immigration d’origine arabo-musulmane n’est pas assimilable avec nos lois et nos coutumes.
florent
Cela est même fait depuis longtemps, mais les politicards et leurs lobbys gauchistes favoris font tout pour ne pas les écouter. Un jour, ils seront bien surpris et tomberont de haut, de très haut.