L’Elysée assure que les frais de séjour du couple présidentiel ont été pris en charge par l’Etat mexicain. Mais RTL affirme que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy auraient séjourné dans la propriété d'un banquier milliardaire, membre du conseil d’administration de Citigroup. Ils se sont ensuite rendus dans l'hôtel de luxe El Tamarindo, propriété du milliardaire. Un haut diplomate mexicain assure que
«ce n’est sûrement pas la présidence du Mexique qui a payé pour un séjour hors d’une résidence de l’Etat mexicain».
Plus gênant, le milliardaire a été soupçonné au Mexique de faire transiter par ses propriétés de la cocaïne sud-américaine et de participer au blanchiment de l'argent de la drogue.
Quéribus
Et Mitterrand avec sa Mazarine PINGEOT, hein ! Et toute sa cour qui l’accompagnait dans ses voyages, hein ! Qui payait, lui ?
pique-à-sots
Pour faire plaisir à tous nos nécéssiteux des medias, du chaudbizze,et de toute la nomenklatura coco-trotsko …il est evident que le President devrait, comme le faisait le mythe-errant descendre dans des auberges de jeunesse et autres YMCA .
jp
@pique à sots.
Le problème n’est pas là où il va, et il serait anormal qu’il aille au Formule 1 du coin, le problème est qui paye la note? S’il s’agit d’un banquier, qui plus est soupçonné d’être un peu véreux sur les bords, c’est plus embêtant… Surtout que de la cocaïne aux enlèvements avec demande de rançon, il n’y a qu’un pas…ce monde est le même… suis-je assez clair?
Et pour en revenir à Mitterand, c’est justement parce qu’il le faisait qu’un président digne ne devrait pas se permettre de faire la même chose.
trahoir
Si Nicolas se fait héberger par ces curieuses personnes :
– les services soi disant secrets (qui le protègent jour et nuit) n’ont rien à y redire….mais il ne serait pas étonnant qu’ils ne disposent pas des bonnes informations sur le Mexique et ses milliardaires véreux
– il se moque éperdument de ce que pensent les français du moment qu’il passe de chouettes vacances avec Carla !
On notera que les diplomates mexicains ont un peu de tenue et ne cautionnent pas les agissements de Nicolas 1er.
Zak Bonami
Hypocrisie à tous les étages, après les vacances payées par Bolloré, les escapades avec les riches copains Holliday et Clavier, les châteaux de Carla en italie vendu 30 millions d’euros, on vient nous endormir avec le secret bancaire en Suisse, pays bien sûr inconnu des gens sus-cités!
pique-à-sots
@JP
d’accord sur votre remarque ! toutefois il est “clair” que la critique devient systematique sur tous faits et gestes du President . le coté sans-culotte des donneurs de leçon ,les porteurs de “valeurs de la Republique “(dont beaucoup portaient des valises jadis)et la hargne des “vertueux” sont ridicules et participent à la risée dont notre pays est l’objet
dans le monde avec ses pretentions à l’exemplarité !