Le maire divers gauche de Meylan, en Isère, a pris un arrêté municipal le 12 février pour fermer l’école hors contrat Saint-Pierre-Julien-Eymard, qui existe depuis 1992. L’édile justifie cela par un manquement à la sécurité du public et une absence de réponse de la part de la direction depuis la mise en demeure délivrée en janvier dernier.
Un arrêté « gravement illégal », répond l’avocat de l’établissement. Dans un courrier envoyé le 13 février, Me Hugues de Lacoste-Lareymondie dénonce une décision « prématurée », décrétée avant les trente jours impartis pour répondre à la mise en demeure reçue le 13 janvier et prise sans avoir réuni une commission de sécurité. « On a répondu dans les temps à la mairie, signifiant que les travaux étaient réalisés », confie à Valeurs actuelles l’abbé Jean-Marie Salaün (FSSPX), le directeur de l’école. L’école a diffusé une lettre de l’avocat concernant les abus commis par le maire.
Philippe Cardin est finalement revenu sur sa position en milieu de matinée. Un équipage de la police municipale s’est rendu à l’école Saint-Pierre-Julien-Eymard pour y remettre un nouvel arrêté, abrogeant le précédent.
Par ailleurs, le maire tente de s’opposer au projet de construction d’une église pour la FSSPX, sur le terrain jouxtant l’école. En 2023, la cour d’appel de Lyon a rejeté un recours en annulation du permis de construire.
Meltoisan
Ce maire manque vraiment d’imagination. Qu’il fasse une consultation de ses administrés entre un projet de gauche pour la transformation de ces locaux en centre de semi-liberté pour délinquants étrangers en situation irrégulière, ou bien le maintien de l’école actuelle.
Michel
À force de nager dans l’illégalité, monsieur Cardin s’est finalement fait rhabiller par la cour d’appel de Lyon…
F. JACQUEL
À Paris, la duègne veut imposer, au prétexte d’une révision du PLU, la construction de logements “sociaux” dans de multiples endroits, dont 7 établissements scolaires privés.
Le chantage est clair : faute d’intégration de ces logements “sociaux” dans l’enceinte même de ces écoles, aucun permis de construction ou de restructuration ne sera accordé et, en imposant des normes “écologiques”, contraindre les directeurs de ces établissements à se soumettre ou à fermer.
Les logements “sociaux” étant aussi neutres ethniquement que les foyers Sonacotra des années 70, on imagine la suite…
https://www.causeur.fr/hidalgo-ou-la-guerre-scolaire-urbaine-276184
christianlair
Une école qui transmet un bon enseignement n’a aujourd’hui plus droit de cité ! Le nivellement par la base étant de rigueur chez les gauchiasses au pouvoir , il faut museler l’école libre ! Quant à construire une église , ah , non ! quelle horreur !!! Une mosquée , oui ! Mais une église ? Pensez donc !!! Ce maire est totalement indigne de sa fonction !!!