Sur twitter :
Mgr Aillet dénonce la dérive totalitaire
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sur twitter :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Marc
Mgr Aillet a parfaitement raison. Il dit la vérité vraie, sans aucunement exagérer, quand il parle de totalitarisme à propos du refus par l’Etat de reconnaitre le droit à l’objection de conscience aux maires qui estiment ne pas pouvoir, en conscience, célébrer des mariages entre personnes de même sexe, ouvrant la voie, au travers de l’adoption, à priver des enfants de père ou de mère.
Il peut en particulier être observé en ce sens que ce refus veut ignorer que les maires sont des élus, et que si on les conduit à démissionner pour ne pas avoir à violer leur conscience, on les conduit à abandonner leurs électeurs, au suffrage desquels ne pourront se présenter, pour leur remplacement, que des personnalités sans problème de conscience par rapport au mariage entre personnes de même sexe, ainsi partageant les options éthiques du pouvoir d’Etat. Et progressivement, au fil des élections successives, tous les postes de maires tendront à être tenus par des personnalités partageant les vues éthiques du pouvoir.
Il y a donc un abus de pouvoir très grave de l’ Etat qui indirectement, par le jeu de ces missions qu’il impose aux maires d’accomplir comme officiers ministériels agissant par délégation de l’Etat sous le contrôle de ses procureurs de la République, aboutit à un tri de fait des maires, éliminant ceux que révulse de concourir à priver des enfants de père ou de mère. Ce tri de fait des maires porte une atteinte très grave, totalitaire, à la démocratie.
0n aurait tort de voir dans le mécanisme ainsi décrit quelque chose de seulement théorique ou marginal, surtout si l’on se place dans la perspective qui est celle de l’espoir de beaucoup aujourd’hui de rénover la politique avec la venue parmi les élus et notamment parmi les élus locaux de nombre de personnes nouvelles issues des rangs de ceux qui, justement, se sont engagées pleinement dans la défense du mariage et des enfants et plus généralement du respect des lois naturelles et de la raison. Eh bien, ce souffle nouveau que nous attendons dans la politique va se heurter à ce mécanisme insidieux que nous venons de décrire.
C’est pourquoi le refus odieux, par le pouvoir, d’accorder la liberté de conscience aux maires est grave et nous apporte une raison de plus pour poursuivre avec détermination le combat contre la loi Taubira et tout ce qui se profile à sa suite.
Bertin
Oui, mais beaucoup d’autres évêques sont bien (trop)silencieux.
N’est-ce pas le Cardinal Lustiger qui a dit :
“Si un évêque ne parlait pas, il se déroberait à son devoir de rechercher la vérité et de lui rendre témoignage”.
Schtroumpf Grognon
Merci Monseigneur.
Nous avons besoin de pasteurs qui soient fermes dans leurs propos et clairs dans leur position.
Nous en manquons cruellement, n’oublions pas de prier pour eux car un engagement comme celui-ci demande beaucoup de courage.
Burgo
Ah….. Si nous pouvions avoir des Mgr FREPPEL……..
MagikBus
En théorie la liberté de conscience doit exister dans une reelle démocratie pour respecter les libertés naturelles des gens .
Cela dit , il y a un danger évident que la goche manipule le droit à la liberté de conscience en politique ,si nous avions un gouvernement fn par exemple et que ce droit aboutisse à fournir la pleine impunité à tous ceux qui refuseraient de respecter des lois anti-immigrationistes ,par exemple .
Au long terme ,il est donc préferable de viser l’abolition de la loi taubira que de s’en accommoder avec une boite de Pandore sur le droit à la liberté de conscience .
Ou alors ,il faudrait prévoir que la liberté de conscience doit rester dans le cadre des interets de la nation et du peuple francais de souche ……
hemon
Je voudrais réagir par rapport aux jeunes gens qui étaient devant le Grand orient de France. Leur initiative est très bonne et courageuse mais, dans la vidéo, on se rend compte qu’ils n’ont aucun argument à avancer pour contrer ce franc-maçon. Lorsque celui-ci parle de laïcité et dit qu’il y a des francs maçons catholiques, pratiquants, qui font du catéchisme, ces jeunes ne sont pas formés pour dire à ce monsieur que la franc-maçonnerie est incompatible avec la foi. C’est dommage car ce franc-ùaçon doit se dire qu’il a en face de lui des rigolos
Philomene
Magikbus a bien soulevé le problème de la liberté de conscience. La gauche l’a toujours invoquée pour défendre les immigrés y compris clandestins. Si le FN arrivait au pouvoir, elle se révolterait avec les banlieues. Le problème est philosophiquement insoluble, la solution est dans le rapport de forces.