Ne comptez pas sur moi pour diffuser ici ce dessin abject parsemé d’insultes à l’encontre de la Sainte Vierge et diffusé à l’occasion du 15 août. Merci à Mgr Aillet pour sa réaction.
Charlie Hebdo a encore frappé : la liberté d’expression ne saurait justifier une caricature aussi abjecte de la Vierge Marie, qui devrait susciter la plus vive indignation. C’est vrai qu’on ne risque rien à salir les symboles les plus chers aux catholiques. Quelle pusillanimité !
— Mgr Marc Aillet (@MgrMAillet) August 20, 2024
ruaux
Jamais été charlie et la main de Dieu !!!!
AFumey
“Pusillanimité” est un terme courtois, on peut en créditer la maitrise de soi de Mgr Aillet. J’aurais eu du mal à retenir un mot plus mordant. “Lâcheté” par exemple, ou “pleutrerie”…
On songe à la tirade de Cyrano (?): “fort avec les faibles, rampant devant les puissants”, c’est toute la “hardiesse” de cette publication pseudo-anar. Dans la tirade des “non-merci” de Cyrano, il faut lire pour ceux-ci “oui-merci”.
zongadar
Merci Monseigneur !
(et ce, connaissant le risque encouru par les évêques plus zélés que leur conférence épiscopale que ce soit en France ou ailleurs)
Garde67
Merci à Mgr Marc Aillet pour cette belle et salutaire réaction devant l’abjection inqualifiable de “Charlie Hebdo”.
Je recommande vivement la lecture de son dernier livre : Le Temps des Saints – Ne soyons pas des chiens muets, chez Artège.
Mais quel silence de la part de ses confrères !
Langon
C’est beau . Tous les évêques devraient dire non en force à Charlie Hebdo et à tous ses immondes caricatures.
Montalte
Charb disait que le plus grand danger en France venait des cathos intégristes plutôt que des islamistes car les cathos intégristes lui avaient fait 14 procès et le musulmans aucun. Ce qui s’appelle mourir de son manque de discernement. Facile de s’en prendre aux cathos. Mais on a vu avec la cérémonie des JO que ça peut avoir un retentissement bien au-delà des pratiquants, et même des chrétiens. Dieu bénisse Mgr Aillet et que ND intercède pour la France.
LouisdeSaint-Taurin
“Ne comptez pas sur moi pour diffuser ici ce dessin abject” : Mais pourquoi Le Salon Beige publie-t-il depuis deux semaines en 1er bandeau l’image scandaleuse et profanatoire de la Sainte Cène aux J.O. de Paris ?
Michel Janva
Oui ça m’ennuie aussi
PK
C’est surtout que cette campagne est incompréhensible : on nous demande de joindre une campagne de prières et on arrive sur une page de don.
Y compris pour le courriel envoyé.
On ne sait pas comment se joindre à la prière, mais on sait qu’il faut payer !
Cro-Magnon
Je me félicite tous les jours de ne pas avoir regardé cette fameuse ouverture et je suis effectivement également assez peiné de voir cette horreur dès que j’accède au SB… ! Merci à Guillaume de Thieulloy de ne plus nous infliger ce pensum.
Gaudete
charlie hebdo ils s’étonnent d’avoir été massacrés c’est marrant ils l’ont été par les muzz. Ils ne font vraiment pas preuve d’intelligence, Quand la main de Dieu va tomber?