Le manifeste a déjà été signé par plus de 12000 personnes.
Mgr Aillet rejoint le Comité de soutien à Benoît XVI
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Le manifeste a déjà été signé par plus de 12000 personnes.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
qiq
Et pourquoi ne pas indiquer aussi cet “appel à la vérité” sur les abus sexuels, sur Benoît XVI et sur l’Eglise catholique ? (Appel d’intellectuels, journalistes, artistes et personnalités de la société civile, chrétiens ou non chrétiens.)
http://www.appelaverite.fr/
[Oui mais pourquoi multiplier les appels à signature ? Surtout quand il y en a un déjà soutenu par 2 évêques. MJ]
c
Pourquoi deux liste? La question apporte déjà la réponse bien évidemment. On y voit notamment une nouvelle profession pour l’un des signataires:
— · prêtre-marié, —
Choisissez donc bien votre liste car effectivement pourquoi deux listes?
Tout cela est bien regrettable, mais ne nous décourageons pas, cela profiterait trop à celui qui se frottent déjà les mains de nos divisions…
Jean
Pourquoi parler de division ? Il ne s’agit pas d’une élection, il n’y a pas de limite au nombre de pétitions que l’on peut signer (j’ai signé les deux). En outre, s’il s’agissait d’une élection, la pétition “Soutien à Benoît XVI” devrait se désister en faveur de l'”Appel à la Vérité” qui a désormais 50% de signataires en plus que la précédente alors qu’elle a été lancée plusieurs semaines après…
@ c : qu’est ce qui vous dit que ce prêtre marié n’est pas un prêtre d’une église catholique orientale en pleine communion avec le Pape mais où la règle du célibat sacerdotal ne s’applique pas ? Ou un ancien prêtre anglican marié ayant rejoint l’Eglise catholique et exerçant son ministère en pleine conformité avec le droit canonique par dispense spéciale du Siège Apostolique ? Peut-on accuser quelqu’un d’un crime sans connaître cette personne et sans qu’elle puisse s’expliquer ?