Mgr Robert Barron, évêque de Winona-Rochester, Minnesota, qui sera l’un des représentants de l’épiscopat américain au synode l’USCCB lors du synode à venir, a invité les catholiques américains à ne pas craindre de changement doctrinal à cette occasion – malgré la désignation par le Pape de figures “controversées” telles que les très progressistes RP James Martin et cardinal Robert McElroy. “Je vais prendre le pape au mot. Je ne pense pas que nous discuterons de la doctrine, a déclaré Mgr Barron. Je pense qu’à la suite du concile Vatican II, c’est cet objectif clair qui anime tous les papes, y compris François – comment rendre notre message plus convaincant pour les gens ?”
Mgr Barron et le synode
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Gaudete
Convaincant pour lui ou pour les gens? Mais de quelle église parle-t-il de la sienne ou celle du pape ou de l’EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE ET APOSTOLIQUE? l’Eglise de Jésus Christ en quelque sorte
Cro-Magnon
C’est aux causes premières qu’il faut s’attaquer et non aux prétendus objectifs que l’Église n’a pas attendu le 20ème siècle pour s’en inquiéter !
Michel
“comment rendre notre message plus convaincant pour les gens ?” C’est simple : abroger Vatican II et la réforme liturgique conséquente, et entamer un travail de restauration de la doctrine et de la liturgie, le tout en se soumettant à la sainte volonté de Notre-Seigneur en toute humilité…
zongadar
voici une petite analyse du ‘Courrier des Stratèges’ reprise par ‘la Vérité vous rendra libres’:
https://la-verite-vous-rendra-libres.org/bergoglio-serait-il-celui-qui-est-entre-dans-la-bergerie-pour-decimer-le-troupeau/
Comme le rappelle Gaudete et inscrit dans le Credo, l’Eglise est apostolique donc elle ne peut être synodale….à moins de changer le Credo.
VIVANT
‘Le courrier des stratèges’ est dirigé en partie par le franc-maçon Eric Verhaeghe. Edouard Husson est un fervent opposant à Benoît XVI et souvent théologiquement dans l’erreur. Prudence.