L'évêque de Montauban écrit dans un communiqué :
"Ce dimanche 21 janvier une MARCHE POUR LA VIE va rassembler à Paris beaucoup de personnes conscientes de la valeur unique de toute vie humaine, de sa conception à sa fin naturelle. Retenu par des obligations pastorales je ne peux que m’y associer par ma prière et mes encouragements. Il n’est pas besoin de religion pour être d’accord avec le principe d’humanité présent en chaque vie et donc intouchable.
Il y a quelques semaines l’adieu à Johny Hallyday nous faisait entendre la voix de Sandrine Kiberlain lisant la prière de Mère Térésa « la vie est la vie ». Cette louange à la vie rejoint tout être humain. La « Marche pour la vie » est l’appel d’hommes et de femmes pour que notre société prenne conscience de la nécessité de respecter, protéger, promouvoir toute vie. De grand cœur je prie le Seigneur de vous accorder sa bénédiction !"
A noter également ce tweet de soutien de Mgr Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis:
Merci à « la Marche pour la vie » de mener le beau combat pour le respect de la vie, et pour le respect de la dignité des plus fragiles. A défaut de pouvoir être physiquement présent, dimanche 21 janvier, j’y serai de cœur.
— Mgr Benoit-Gonnin (@MGRBenoitGonnin) 12 janvier 2018
Et celui de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon :
Je remercie tous ceux qui participeront à la @MarchePourLaVie du 21 janvier prochain à Paris, pour leur témoignage d'esperance. Il faut défendre et servir la vie humaine avec audace et cohérence! "La vie s'est manifestée; la vie était la lumière des hommes." (1 Jn 1, 2; Jn 1, 4) pic.twitter.com/U8SlIibNZO
— Mgr Dominique Rey (@MgrDominiqueRey) 9 janvier 2018
Et Mgr Malle, évêque de Gap :
3ème année de baisse de la natalité. A force de fragiliser la famille… le risque pour les mères de devoir élever seule leur enfant explose… Une politique favorable à la famille est indispensable. #marchepourlavie pic.twitter.com/Rk7aKZJkUT
— Mgr Xavier MALLE (@MgrXavierMALLE) 17 janvier 2018