La Fraternité sacerdotale saint-Pierre organise actuellement un pèlerinage à Ars pour le 150ème anniversaire de la mort du Saint Curé, Jean-Marie Vianney. Mgr Nicolas Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre et plus jeune évêque de France, a célébré la messe basse à midi dans la basilique d'Ars (sur la chasse du St curé), pendant laquelle il a rappelé le rôle du prêtre, devant 500 personnes environ.
Ensuite, il s'est joint au déjeuner avec les séminaristes et les familles venues participer à ce pèlerinage. Sur la photo jointe (cliquez pour l'agrandir), il s'entretient avec l'abbé Berg, supérieur général de la Fraternité.
A 14h30, Mgr Brouwet prononcera une conférence adressée à la quarantaine de séminaristes venus de Wigratzbad.
Mingdi
Mgr Brouwet est un homme extrêmement sympathique et méritant. Il a assuré sa succession à ND des Airs à St Cloud puisque deux jeunes prêtres dont un légionnaire du Christ anglo-saxon ont appris cet été à dire la messe de St Pie V et la diront tous les dimanches à 9h30 dans cette église (voir Forum Catholique). Cela est de bon augure pour la suite des événements
Ego
Une photo pastorale au double sens du mot
Ego
Une prise de vue pastorale au double sens du mot
Michel
N’oublions pas non plus que ce jeune prélat a participé en 2008 et 2009 au pèlerinage de Chartres. L’hirondelle qui annonce le printemps…
Alexandre
Un prélat de très grande qualité, un homme admirable. J’ai eu la chance de l’avoir comme curé avant qu’il ne soit nommé évêque. Droiture, lucidité, intelligence, volontarisme.