Archevêque du diocèse d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz réagit à la déclaration d’Edouard Philippe :
Réaction de Mgr Rey, qui dénonce une décision injuste :
Mgr Lebrun, archevêque de Rouen, demande un dialogue sincère avec les autorités politiques.
L’évêque d’Aix :
Très déçu, comme de nombreux catholiques, que nos églises ne puissent pas être ouvertes au culte. Déçu que le gouvernement ne nous fasse pas confiance pour faire respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières. Rendez-nous notre liberté de culte, faites-nous confiance.
— Mgr Dufour (@Mgr_C_Dufour) April 29, 2020
Mgr Aupetit sur Radio Notre-Dame :
« Là, il y a quelque chose qui ne va pas. On n’avait proposé le 16… Il y a quelque chose qui n’est pas respecté », « comme si on était des gamins incapables de mettre en place quelque chose ».
Chouan85
Il ne reste à nos évêques qu’à en tirer les conséquences, c’est à dire, faire célébrer des messes, contre le diktat de l’état et surtout sans craindre les représailles.
Gaudete
l’Eglise n’a pas à recevoir des ordres de ces menteurs , voleurs (augmentation de la CSG sur les retraites, même les plus petites) et autres FM bien contents que l’Eglise s’aplatisse, mais que fait la CEF, ce sont tous les évêques qui doivent ruer dans les brancards et à partir du 11 mai on remet les Messes.point barre et on verbale s’ils viendront nous chercher par la peau du cou et il n’est pas interdit de” s’armer de bâtons par exemple pour repousser l’envahisseur