Extrait du texte de soutien écrit par Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon :
"(…) le tsunami idéologique fondé sur la pseudo “théorie du genre” qui déferle sur notre monde est tout aussi irrecevable, comme l’est toute atteinte à la vie d’un fœtus ou la mise en place d’un soi-disant droit à mourir dans la dignité.
Une Marche pour la Vie est organisée à Paris le 19 janvier. Nous devons être au rendez-vous car les attaques contre l’homme se multiplient. Dès le 20 janvier sera débattu à l’Assemblée un projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes, auquel ont été ajoutés des amendements visant à libéraliser l’avortement d’une part et à étendre le délit d’entrave à l’avortement, à l’information d’autre part. Les défenseurs de ce texte le présentent comme un « toilettage » de la loi Veil, or les modifications apportées sont fondamentales : l’avortement ne sera plus une dérogation au respect de la vie mais deviendra un droit ; la liberté d’expression sera restreinte puisqu’on devra présenter la vie et la mort comme deux réponses équivalentes (…)
Voilà pourquoi, j’ai décidé de participer personnellement à la marche pour la Vie le dimanche 19 janvier prochain. Ne manquons pas ce rendez-vous et n’ayons pas peur de lutter contre toute atteinte à la Vie de l’homme quelle qu’en soit la forme."
Gran
Bravo Monseigneur …
Si seulement tous vos confrères évêques pouvaient venir aussi !
Ça aurait un impact énorme sur le moral de tous les marcheurs :-)
orleans
Le Salon Beige ,
Pourriez vous dire au jeunes qui font l’accompagnement musical de cette manif de nous mettre un peu moins de chants et de rythmes américains.
L’usage et la défense de notre langue est indissociable de notre combat pour nos valeurs et notre civilisation .
Quand je défile à ces rythmes je me demande parfois où je suis ?
DUPORT
Nous n’avons même pas la moitié des évêques qui appellent à cette marche.
Je suggère au Pape de convoquer tous les autres pour vérifier les valeurs auxquels ils croient…
Gran
Moi j’aimerais surtout que l’on fiche la paix à ceux qui veulent prier tranquilles en fin de cortège et qui aimeraient bien ne pas avoir une sono hurleuse dans les oreilles.
Vérité liberté
Merci beaucoup Monseigneur de votre soutien; c’est tellement difficile pour nous catholiques de mener notre combat sans le soutien visible de nos pasteurs !!
Clovis
Bravo et merci à ce courageux évêque. Souhaitons que son exemple, comme celui de MMgrs Aillet, Rey etc… soit suivi par de nombreux autres évêques. Merci!
DUPORT
Le Saint Père viens de déclarer que l’avortement nous fait horreur (ce qui est le moins que l’on puisse dire car déjà les massacres des innocents par Hérode nous faisaient horreur.)
Dans le même temps une poignée d’évêques appelle à manifester.
CHERCHEZ L’ERREUR !!!!!!!!