Jeanne Smits publie un reportage sur la marche du diocèse de Vannes d'hier.
Mgr Centène et la christianophobie
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jeanne Smits publie un reportage sur la marche du diocèse de Vannes d'hier.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
bleuet
Il y a donc des PASTEURS dans l’église catholique de France?
giraud
Les protestations des chrétiens sont très faibles et peu nombreuses. Il faut avoir le courage de s’indigner au nom des droits humains, des libertés, du respect dû aux croyants , de la civilisation universelle.
Le film des Hommes et des dieux a eu un grand succès mais beaucoup pensent que ce ne sont pas les islamistes qui sont les auteurs de ces crimes. La propagande islamiste est puissante et trompeuse.
Thomas FERRIER (PSUNE)
Il est très satisfaisant de lire ici l’expression “christianophobie” qui a le grand mérite de respecter la langue grecque. On lit trop souvent le néologisme faux “cathophobie”, qui ne veut strictement rien dire, le mot “kathos” n’existant pas en grec.
La christianophobie en terre d’islam est une réalité incontestable. Notons dans le cas d’Egypte qu’un certain nombre d’universitaires et d’étudiants égyptiens sont crypto-païens. Affirmer son paganisme en Egypte est encore bien plus dangereux qu’afficher sa christianité.
Les coptes, de par leur langue liturgique, qui est le seul héritier authentique de l’ancien égyptien démotique, honorant une vierge à l’enfant décalquée d’Isis avec Horus enfant, méritent tout notre respect… chez eux, en Egypte ! Où ils luttent pour leur patrie, pour leur identité, mieux que ne le feront jamais leurs compatriotes musulmans.
L’Egypte sera vraiment libre lorsqu’elle retournera à son identité authentique, lorsqu’en clair elle se désarabisera, lorsqu’elle se désislamisera.