Lu ici :
"En la Fête du Sacré Coeur de Jésus, le vendredi 15 juin 2012 à 17 h. Mgr Centène, Evêque de Vannes, viendra bénir officiellement, accompagné du clergé de la basilique, le monument du Comte de Chambord et le parc consacré aux Coeurs Unis de Jésus et de Marie à Sainte-Anne d'Auray (route de Brech) à 17 h. La cérémonie durera une heure environ et sera suivie des vêpres chantées par la Maîtrise de Sainte Anne, dans la Basilique."
Voir l'histoire de ce monument. En 1889, à Ste-Anne d’Auray, grâce à une souscription nationale lancée par la société Saint-Henri, un monument est érigé à la mémoire du comte de Chambord. Le Prince est représenté à genoux en prière, face à la statue de sainte Anne en haut du clocher de la basilique. La couronne de France repose, à ses pieds, sur un coussin et il est revêtu du manteau du sacre. Sainte Jeanne d’Arc, sainte Geneviève, Duguesclin et Bayard l’entourent.
phm
La monarchie peut-elle encore être comprise en France, après deux siècles de propagande politique, scolaire, médiatique,… ? Le déracinement est aujourd’hui bien réel. La France a perdu son âme. L’Angleterre, non !
Christophoros
La monarchie anglaise…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarques_de_Grande-Bretagneoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarques_de_Grande-Bretagne
pas vraiment anglaise.
République française…
http://sites.google.com/site/coursdroitl1/Home/premier-semestre/introduction-aux-institutions-politiques/la-vme-rpublique-consacre-un-monarque-populaire
pas vraiment républicaine.
Pour ce qui est de mon âme, je la sens française, et Dieu me garde qu’elle fut perdue!
Ce n’est pas cela qui compte?
Quéribus
Et, fondamental pour la gôche, la Révolution française est planquée à l’ Education Nationale… encore qu’ elle ne se cache plus depuis belle heurette