Sa biographie.
Mgr François Fonlupt, nommé évêque de Rodez
13 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sa biographie.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Fontey
ça me fait toujours une impression assez deésagréable lorsque je vois un évêque intervenir en costard cravate…
amdg
Pas facile de reconnaître un évêque dans ces vêtements
DelhoumeDelhoume
Mgr Cravate 5!!!
le Premier et plus célébre est à Angoulême c’est Mgr Dagens, le numéro 2 C’est Mgr Desculbes à Rouen , le troisième Pontier à marseille, le 4 c’est Mgr kallist à Limoges et maintenant celui de Rodez. Faut il y voir une impuissance au nonce à imposer ses choix , Faut il y voir une inflexion dans l’aspect tradi du pontificat ? Mais nous sommes bien toujours dans la crise de l’Eglise !
personne
proche de Mgr Simon… Aie aie aie…
Robert
Lamentable et catastrophique.
Encourageons les Rhodeziens a ecrire au Nonce pour faire part au Pape de leur consternation.
Mingdi
Ce n’est pas tellement la cravate que la moustache de gigolo. Les spécialistes de l’épiscopat français peuvent-ils nous préciser combien y a-t-il d’évêques à moustache sans barbe dans notre beau pays? Cela dit, s’il respecte summorum pontificum on lui pardonnera. Mais cela semble mal engagé.
Cathelineau
@Mingdi
Avant de “respecter Summorum Pontificum” (ce qui ne veut rien dire au passage), il faudrait commencer par respecter les successeurs des Apôtres ! La façon dont vous parlez de ce futur évêque, dont vous ne savez rien, est lamentable. Taxer un prêtre de “gigolo” parce qu’il porte une moustache est franchement indigne. C’est surtout aussi stupide que le racisme primaire : des milliers de grands hommes étaient moustachus, et vos quatre arrières-grands-pères l’étaient sans doute.
Vous prétendez lui “pardonner” s’il respecte les tradis. Commencez par vous excuser, vous agiriez plus conformémént à la foi catholique.
Jacques Adit
J’espère que la grâce de l’ordination épiscopale va faire tomber des cravates … et faire monter des cols de romanité.
CM
Ce sont plutôt vos réactions qui sont lamentables. Avez-vous pensé à prier pour lui avant de le juger? Vous le jugerez quand il aura pris et exercé ses fonctions. Et sachez que les habitants de Rodez ne sont pas des Rhodeziens mais des Ruthénois.
achille
“vous agiriez plus conformément à la foi catholique” ….Voui cathelineau !
Ecoutez vous parler de temps en temps !
Vous verrez c’est intéressant….
Bon passons sur la cravate , la moustache, le blouson( je n’ai pas vu si c’était aussi jean et baskets…). C’est vrai tt cela est tellement matériel et dérisoire….
Mais pour couronner le tout quand on se prétend , soi-même, formé voire formaté par une personne quelle qu’elle soit ,et en l’occurrence Mgr. Simon, on peut légitimement s’interroger d’autant que l’évolution actuelle de l’Eglise en France et ailleurs laisse songeur.
Aimer l’Eglise n’est pas être un béni oui-oui. Il faut relire Catherine de Sienne comme le disait le père de Pommerol….
Nicolas
En regardant un peu vite la photo, j’ai cru qu’Edwy Plenel avait été fait évêque.
Mingdi
“Respecter Summorum Pontificum” qui est un texte clair et facile à appliquer, même sans la surprise du mois d’avril, cela me semble tout à fait compréhensible. Pour le reste, les insultes entre anonymes, c’est le risque de ce genre de blogs. Je n’entre pas dans ce petit jeu là.
BERTRAND
Bonjour,
Et bien moi je suis de Rodez et donc RUTHENOIS et je peut vous dires que ce nouvel éveque a donné un trés bonne impression aux fidéles lors de son ordination. C’est le premier éveque que je vois à Rodez serrer des mains, bavarder avec “le peuple” à la fin de chaques célébrations, et rien que pour ça je pense qu’il va amener un plus dans cette vieille église de Rodez. Enfin !!!