L'évêque de Montauban a écrit un long texte dénonçant le harcèlement médiatique des médias à l'encontre du Pape. Il termine :
"Après chaque nouvelle attaque nous pouvons nous dire : « Que sera la prochaine ? » car on peut la voir monter, se dérouler comme une vague et déferler. Le processus est au point. Mais la question se pose : pourquoi ? Pourquoi contre Benoît XVI ? Pourquoi tant de haine ? […] Il est légitime que les médias jouent leur rôle. La liberté d’expression est un droit, il y a aussi le droit de poser des questions, il y a aussi le droit de n’être pas d’accord. C’est parfois un devoir."
Journé Nicolas
Je connais Mg Ginoux de longue date, il n’a pas la langue dans sa poche, et ça fait du bien de lire le texte entier!
solange
C’est pourquoi nous les catholiques nous devons nous défendre contre ses attaques anti-chrétiennes. Il est d’urgence que l’Eglise s’impose en se défendant de ces violences verbales venant des journalistes qui comme le jeu du gouvernement veulent que le pilier fondateur de notre civilisation chrétienne s’éffondre sur notre sol et les sols de l’Europe.
Spitfire
Pourquoi ?
Mais peut-être tout simplement, Monseigneur, parce que la lumière de la vérité est à ce point détestable par les ténèbres du mensonge, que la “meilleure” défense reste l’attaque.
La vérité nous rendra libres, mais elle entrainera des persécussions.
Sancenay
Telle s’opère la purification de l’Eglise entreprise hardiment par le Saint-Père…les conséquences , bénéfiques,sont incalculables et c’est ce qui fait hurler le diable et ses malheureux valets.
Dici
Nous ne connaissons pas cet évêque mais nous remercions Journée Nicolas d’en dire du bien et de savoir que Mgr Ginoux fait partie des rares évèques en France a faire preuve de courage et de clairvoyance ,et de l’écrire (suite à l’article referé ci dessus)
Merci Monseigneur et nous prions pour et avec vous pour notre très St père