L’évêque de Tyler, Texas, Mgr Joseph Strickland, a réagi au témoignage de Mgr Vigano :
"Chers prêtres, diacres, religieux et tous les saints fidèles du diocèse de Tyler,
Une lettre de Mgr Vigano, ancien nonce aux États-Unis, soulève de graves allégations et appelle à la démission de nombreux prélats de haut rang, dont le pape François. Soyons clairs, ce sont seulement des allégations, mais en tant que votre pasteur, je les trouve crédibles.
De ce fait, la réponse doit être une enquête approfondie comme celle qui est menée chaque fois que des allégations sont jugées crédibles. Je n'ai pas le pouvoir de lancer une telle enquête, mais je prêterai ma voix de toutes les manières nécessaires pour demander cette enquête et que ses conclusions demandent des comptes à tous ceux qui seront jugés coupables, même aux plus hauts niveaux de l'Église.
Alors que cela se déroule, j'exhorte tous les membres du diocèse de Tyler à prier avec ferveur pour la Sainte Église et à demander l'intercession de notre Sainte Mère. Nous sommes le troupeau de Jésus-Christ. Il est le Seigneur de son Église et son Saint-Esprit nous guidera à travers ces ténèbres.
Dieu Tout-Puissant Père, Fils et Esprit aie pitié de ton Eglise et purifie-la dans le feu de ton amour. Bienheureuse Vierge Marie, priez pour nous Tous les saints papes et évêques du ciel, priez pour nous Tous les saints hommes et femmes, priez pour nous
Je demande à tous les prêtres d’inclure cet avis dans les messes le 26 août et de l’afficher immédiatement sur leurs sites Web et autres médias sociaux.
Mgr Joseph E. Strickland Évêque de Tyler"