Mgr Marc Aillet soutient Nicolas
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Julien
Cagnotte pour soutenir Nicolas:
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/199582/d2878fc8
Source: la page Facebook de PrisonniersPolitiques:
https://www.facebook.com/prisonnierpolitique.fr
Déjà plus de 2200 EUR en quelques heures.
peripathos
Merci Monseigneur vous me réconciliez avec l’épiscopat français….sans aucune naiveté.
C’est le beau courage de la vérité à la suite du Christ
Exupéry
Bravo et merci Monseigneur.
trahoir
Voir le tweet scandaleux du pseudo comique – pseudo rebelle Guillon :
http://www.fdesouche.com/383539-manif-pour-tous-nicolas-condamne-a-deux-mois-de-prison-ferme
Ce clown est à boycotter.
Il a déjà été mêlé avec sa femme à une histoire avec un handicapé :
Affaire Stéphane Guillon : Muriel Cousin s’en mêle, la victime handicapée répond
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Stephane-Guillon-Muriel-Cousin-s-en-mele-la-victime-handicapee-repond-12274.html
damien
LMPT a ouvert une page FB pour soutenir Nicolas
https://www.facebook.com/LaManifPourTousSoutientNicolas
Sur FB Prisonnier politique, témoignage d’un compagnon de galère de Nicolas, arrêté en même temps que lui (colonne de droite)
https://www.facebook.com/prisonnierpolitique.fr
Sur Le Fig, plusieurs articles de Stéphane Kovacks
– Le premier prisonnier de la Manif pour tous
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/19/01016-20130619ARTFIG00658-le-premier-prisonnier-de-la-manif-pour-tous.php
– Manif pour tous : 150 interpellés reçus à l’Assemblée
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/19/01016-20130619ARTFIG00602-manif-pour-tous-130-interpelles-recus-a-l-assemblee.php
Il reste à vérifier que les flics en civil qui ont étranglé Nicolas pour l’arrêter, ont bien été condamnés aussi à une amende comme on le dit sur les réseaux sociaux. Aucune confirmation pour l’instant sur les fils twitter de Maître Eolas ou de Koztoujours, les 2 avocats engagés sur le mariage pour tous (Eolas pour, Koz contre).
oï
Ce jugement ne tient pas debout. Nous pouvons être choqués. Il heurte l’idée que nous nous faisons d’un pays civilisé, portant haut l’étendard de la démocratie, dénonçant vigoureusement les manquements au respect des Droits de l’Homme de par le monde. Ce jugement, pour autant qu’il soit incompréhensible, ne doit pas servir d’excuse pour traiter la juge de courtisane de la Republique, de Fouquier-Tinville ou de bras armé d’on ne sait quelles forces occultes, qui séviraient, y compris en Corse, où l’ancien evêque, qui a rejoint le continent, aurait souhaité disposer de davantage de temps pour favoriser le dialogue, notamment intereligieux.
De tels propos seraient assez lamentables et viendrait consolider les certitudes de ceux qui ne veulent voir en nous que des dénonciateurs de complots imaginaires et des homophobes malfaisants. Peut-être que le necessaire sera fait pour que Nicolas, et même Esteban, ne soient pas inquiétés, en prison.
Je viens de passer la nuit en prières pour Nicolas et pour un autre jeune incarcéré récemment tandis que les véritables criminels se pavanent au nez et à la barbe des forces de police.
Cela dit Mgr Aillet a raison : n’oublions pas de prier pour les persécuteurs égarés. Mais pas trop quand même, pour ne pas attirer trop de charbons sur leurs têtes. Ce ne serait pas charitable. C’est je pense, la raison pour laquelle le Pape François a préféré ne pas bénir les braves journalistes qui ne seraient pas croyants, mais seraient tout de même venus l’écouter après son élection.
Myriam
Bravo Mgr AILLET, qui avait dit un jour : pendant que nous dormions lAutre a semé….réveillez nous….
Espérons que tous les évêques restent réveillés, au pire il faudra les y pousser…ou ils devront faire des choix, la passivité c’est terminé…
Karv
enfin une réaction d’évêque ! Espérons qu’il y en aura d’autres qui ne craindront pas de peiner l’état socialiste
Prieur
Mgr Aillet est bien seul à réagir, parmi nos évêques.Dans mon diocèse l’archevêque avait interdit a ses curés de parler de la “manif”. heureusement il en a été autrement à la Frat St Pierre.
RL
Que chacun récite une dizaine de chapelet chaque jour de son incarceration pour que la Vierge protège l’intégrité morale et physique de Nicolas, qui n’aura sans doute pas droit au carré VIP des copains de copains.
CASABIANCA Dominique
Heureux êtes-vous, diocésains de Bayonne.
Votre courageux évêque, fidèle à sa mission épiscopale, n’hésite pas à dénoncer ce jugement politique qui condamne un jeune homme parce qu’il a osé s’opposer au pouvoir socialiste.
Bravo et merci Excellence.
chouan 12
on aimerait que tous les évêques fassent comme Mgr Aillet. Mais on peut toujours rêver.
Le président de la CEF devrait l’ouvrir pour montrer à ce gouvernement de dictateurs ce qu’il est en train de faire mais n’est Mgr Midzinski qui veut.Heureusement dans le ciel blaffard de la CEF, il est quelques lumières qui s’allument
SAURAT jean-paul
Cessez de réver c’est ça le socialisme et comme le peuple ne réagit pas ça ne fera que croitre et embellir
jacky.a
Ciel!…Lourdes sous l’eau…
Nicolas…courageux garçon…mis en prison…
manÅ“uvre digne…des persécutions des chrétiens…au Pakistan…ou au Vietnam….
Nous avons…enfin…un Évêque qui a le courage de dénoncer…l’injustice…
Mgr Marc Aillet.
Merci Mgr…l’esprit révolutionnaire du Pape François se met en route…
De tout cœur en prière auprès de Nicolas.
Vierge Marie, Reine de France, veillez sur lui.
Nicou
Le soutien à Nicolas se fera certainement à Paris. Et en province y a-t-il qq. chose de prévu ? cf. janvier Manif pour tous.
amex
Merci Mgr ! merci de votre prise de position franche et constante en ces temps de troubles et de mensonges !
NOus avons tant besoin de pasteur…le loup est dans la bergerie !
soutien à Nicolas, honte à notre justice !
Elle
Si tous les évêques étaient comme Mgr Aillet, le combat serait beaucoup plus aisé. Car pendant que la passivité est légion, d’autres mènent une guerre contre nous. L’affaire de Nicolas illustre assez bien ce triste état de fait.
mafoi
Merci MGR AILLET !merci pour vos prises de paroles et votre courage de dénoncer l’injustice Merci de nous encourager à la prière !
CECCATO Gabriel
Merci à vous, Monseigneur Aillet, pour votre soutien !
Je voudrais ajouter :
1). Tout ce qui se passe depuis plusieurs mois montre bien, s’il en était besoin, l’intolérance féroce et cynique de nos “professionnels de la tolérance”, et leur incommensurable hypocrisie quand en plus ils se permettaient/permettent de donner des leçons à tout le monde. Ils sont bien là à visage-découvert.
2). Quel silence assourdissant de la part de la plupart des Responsables politiques, des grands médias, etc., quand ils ne s’adonnent pas par ailleurs à leurs sports favoris : “à qui les mensonges les plus énormes ?” (mentez ! mentez ! il en restera toujours quelque chose), et “à leurs discours généralement insignifiants”.
Antoine
On se croirait au Cambodge sous Polpot, n’est-ce pas Manual Polpot