Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Mgr Olivier de Cagny nommé évêque d’Evreux

Mgr Olivier de Cagny nommé évêque d’Evreux

Ce 2 juin, le Pape a nommé Mgr Olivier de Cagny nommé Evêque d’Evreux. Il succède à Mgr Christian Nourrichard qui a eu 75 ans le 24 mai.

Monseigneur Olivier de Cagny est né à Neuilly–sur–Seine en 1961. Il a grandi à Paris (paroisse Saint–Ferdinand des Ternes – Sainte–Thérèse de l’Enfant–Jésus) et a fait toute sa scolarité au Collège Sainte–Croix de Neuilly. Il est ordonné prêtre pour le diocèse de Paris le 27 juin 1992.

Prêtre étudiant pendant un an à Saint–Philippe du Roule, il obtient une maîtrise en théologie de la liturgie à l’Institut Catholique de Paris (1993). Il est successivement vicaire à la paroisse Saint–Denys du Saint–Sacrement de 1993 à 1999, adjoint au service diocésain des vocations sacerdotales, chapelain à Notre–Dame du Saint–Sacrement (jusqu’en 2009), aumônier du collège et lycée La Tour (jusqu’en 2008) ainsi que du collège et lycée Gerson (jusqu’en 2009). De 2009 à 2019, il est curé de la paroisse Saint–Louis–en–l’Île, enseignant à l’École Cathédrale et à la Faculté Notre–Dame (Collège des Bernardins), et directeur au Séminaire de Paris.

Depuis le 1er septembre 2019, Monseigneur Olivier de Cagny est recteur du Séminaire de Paris.

Comme prêtre, il a participé au Pèlerinage de Pentecôte lorsqu’il était curé de Saint-Louis en l’Ile.

Partager cet article

1 commentaire

  1. Succéder à Nourrichard ne sera pas une partie de plaisir !

Publier une réponse