Mgr Podvin, le porte-parole de la Conférence des évêques de France, était l'invité de France Info ce matin :
"(…) Le nombre de jeunes couples qui étaient présents dimanche à la manifestation du 24 mars est quand même significatif. Il faudrait que ça fasse réfléchir ceux qui nous gouvernent. Les jeunes couples étaient très nombreux. Ca veut bien dire que l'horizon éthique, les choix sociétaux ne sont pas acquis.
Si la France était vraiment acquise à ces projets sociétaux, vous ne croyez pas que les courbes de popularité s'en ressentiraient un peu ? Elles ne frémiraient pas un peu vers le plus positif ? Or ce n'est pas le cas. Ca veut bien dire que la France profonde ne me semble pas acquise encore à ces projets sociétaux. Il faut donc faire attention. On a grand besoin de cohésion sociale"
oremus
Il dit ça sérieusement Mgr Podvin ou c’est de l’ironie ?
Le gouvernement qui n’est pas le vrai dirigeant de notre pays, n’a nullement vocation d’oeuvrer à la cohésion sociale, nullement vocation à redresser le pays, nullement vocation à éradiquer délinquance, insécurité, criminalité, nullement vocation à protéger les Français du parasitisme d’une certaine immigration. Nullement vocation aussi à restaurer certaines églises qui en auraient bien besoin puisqu’elle préférerait les raser.
Enfin, le gouvernement (socialo-communiste et donc judéo-maçonnique) n’a nullement vocation à protéger la conception traditionnelle de notre société Française et Européenne.
Il serait temps que toutes nos personnalités religieuses identifient ouvertement les ennemis de notre pays et dénoncent leurs méthodes, projets et idéologies malfaisantes au lieu de rester dans la posture du naïf éternellement cocul.
J’en ai un peu marre de l’étonnement et de l’incompréhension de certaines personnes concernant le mépris et le mutisme de ce gouvernement anti-Français (et de leurs merdias). Quand comprendront-ils qu’il nous fait la guerre parce que nous sommes Français, chrétiens, blancs, fiers d’être tout cela à la fois et qu’il veut détruire tout ce qui fait ce que nous sommes depuis des siècles ?
A quand une personnalité religieuse causant et dénoncant comme le faisait sans complexe et sans fioritures un cardinal Pie ? N’y-a-t-il que certaines personnalités religieuses de la Tradition pour appeller un chat un chat ?
LB
Ceux qui nous gouvernent réfléchissent surtout aux moyens divers et variés d’éradiquer le catholicisme et la civilisation chrétienne, c’est eux-mêmes qui le déclarent, pourquoi les catholiques sont-ils si bêtes ?
Bernard Mitjavile
Attention à l’usage des mots “pas encore”. “La France profonde ne me semble pas acquise encore à ces projets sociétaux” laisse entendre que tôt ou tard elle sera acquise et que ce n’est qu’une question de temps.
C.B.
Un extrême-oriental extrêmement en colère ne se départit jamais de son sourire, et de son respect hyper-scrupuleux des codes sociaux. Et c’est d’une efficacité redoutable.
Il n’est pas interdit d’en prendre de la graine.
stephe
De toute façon, sont-ils capable de réflexion? Non car ils sont programmés par tout leur parcours pour détruire, en aucun cas pour construire. La table rase est leur seul horizon.
M.Th et J.C
“Ca veut bien dire que la France profonde ne me semble pas acquise ENCORE(?!) à ces projets sociétaux”
pourquoi cet adverbe ..?? la France profonde risque-t-elle d’être acquise un jour à ces projets sociétaux..??!!
Jack
Le jeunes couples français de souche, mariés à l’église, fidèles, biens sous tous rapport, sont ce qu’ils détestent le plus.
Ils préfèrent les couples de préférence homos, multipartenaires à la rigueur pacsés, blacks, musulmans pour l’un au moins, cocainomanes, chômeurs en fins de droits, vivant du RSA.
Là c’est BSTR façon gaucho.
oliroy
Je trouve la declaration de Mgr Potdevin affligeante de bassesse pour quelqu’un qui est supposé donner aux auditeurs la parole de la conference des evêques de France qui ont pour mission de rependre la parole du Christ et de defendre le bien commun et non de passer sous le tapis quand les médias leur tendent le micro. Je connais un certain nombre d’evêques et je doute fortement que Mgr Potdevin soit réellement leur porte parole. Je suis d’accord avec Oremus. Tous nous connaissons les destruteurs au travail, les adorateurs du Grand Arnaqueur de l’Utopisme (G.A.D.L.U) ou Grande Abomination de l’Usurpateur. Qu’attendent ils pour nommer un chat un chat et le nommer par son nom. Notre Seigneur et Maitre Jésus Christ nous a bien dit que votre Oui soit Oui, que votre Non soit Non. Il me semble que Monseigneur Vingttrois a dit un jour; “nous autres evêques auront beaucoup à nous faire pardonner le jour du jugement”. Qu’attend il pour rappeler cela à ses confrères evêques. En particulier, il y a beaucoup de chretiens qui pensent encore innocemnent que l’on peut être chretien et Franc maçon car certains disent être les deux, mais ils ne sont que F.M car le mensonge ne géne pas un F.M à la difference du Chretien.
Logique
Ah, il n’y a pas à dire, elle est gratinée celle-là.
La tirade du petit père Jaurès reste malheureusement indémodable :
“Nos adversaires ont-ils opposés doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution, l’entière pensée catholique, de réclamer pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés, ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Église.”
Mon Dieu, protégez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m’en charge.