L’Association Saint-Pierre, qui regroupe les catholiques de sensibilité traditionnelle de l’Aisne, informe tous les catholiques de bonne volonté qu’en application du Motu Proprio Summorum Pontificum du 7 juillet 2007 du pape émérite Benoît XVI et selon le souhait de l’évêque de Soissons, Laon et Saint Quentin, la messe traditionnelle est célébrée régulièrement une fois par mois depuis novembre 2010.
La prochaine messe sera célébrée le dimanche 30 septembre 2018 à 15 h 00 (Solennite de Ste Thérèse de l’E.J.) en l’église Saint Médard de ACY 02 par SE Mgr Renauld De Dinechin, évêque de Soissons, Laon et Saint Quentin.
L’Association Saint-Pierre rappelle que depuis le 7 juillet 2007, selon la décision du Saint Père, la Messe Traditionnelle a été officiellement restaurée dans ses droits et peut être célébrée, librement, par tout prêtre catholique, dans une église ou sanctuaire. D’autre part le Motu Proprio a reconnu à tout catholique le droit de vivre sa foi selon la sensibilité traditionnelle. Manifestement depuis plus de sept ans, les fidèles présents ont pu ainsi découvrir une messe dont ils ignoraient la véritable nature. C’est probablement un des grands effets bénéfiques du Motu Proprio, car en découvrant la Messe Traditionnelle, les fidèles ainsi que les prêtres qui désirent la célébrer, se dirigent vers la Tradition. Ils avancent vers le bien. Aussi nous ne pouvons que nous réjouir de la multiplication des messes Motu Proprio pour tous les catholiques(prêtres et fidèles) qui en avaient été privés.