Mgr Ludwig Schick, archevêque de Bamberg en Allemagne, a condamné la violence des islamistes envers les chrétiens, affirmant que « la plus haute vigilance » était requise. Il a fait ces remarques après qu’un nouveau rapport publié par le gouvernement allemand a montré que 100 chrétiens, y compris un converti qui a été assassiné, ont été victimes de violences motivées par des motifs religieux l’année dernière.
L’Archevêque a fait une référence explicite aux migrants musulmans nouvellement arrivés, disant que certains demandeurs d’asile
« ne comprennent pas ou n’acceptent pas l’ordre et les coutumes de notre pays, d’ailleurs certains de ceux qui sont arrivés ne sont pas des réfugiés mais des terroristes. C’est un fait auquel nous devons répondre. » « Vous ne pouvez pas arriver dans notre société si vous ne valorisez pas nos valeurs ». « Toutes les personnes sensées et bien intentionnées doivent s’opposer résolument à ceux qui, quelle que soit leur religion ou leur idéologie, manquent de respect pour leurs semblables. Ça ne marchera pas sans de telles limites! »
oxygène
Bien parlé Monseigneur ! On aimerait la même liberté de ton dans nos églises de France…Et pourtant, vous êtes fonctionnaire de l’Etat Allemand ; il y a de quoi méditer.
Philippe
Mgr Schick peut aussi ajouter que les travailleurs détachés sont aussi des facteurs de troubles : recrudescence du chômage, de la misère, des suicides…..
http://www.jovanovic.com/DATA/travailleurs-detaches2018.jpg
andré le gueux
C’est “migrants”, qu’il faut mettre entre guillemets ! immigrants, pas migrants !!!
eusebe
les “migrants” de submersion islamiques c’est comme les “du voyage” intouchables meme si terroristes assassins , et pourquoi ? posez vous la question de la collabo de ceux qui nous gouvernent !les “migrants” submersifs sont les armes des mondialistes contre nous .
https://lesobservateurs.ch/2018/02/11/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide/
Yannh
Excellent ! Il faudrait que tous les Chrétiens parlent ainsi. Nous n’avons rien à accepter, à tolérer et encore moins à négocier avec l’islam et ce, à quelque niveau que ce soit.
gaudete
On aimerait bien entendre certains de nos épiscopes parler de la même manière, mais peut-être en sont-ils encore au politiquement correct?
pmc
Le bon sens et/ou le courage semblent rares parmi l’épiscopat.
Alors, bravo à Mgr Schick !
Gérard
Enfin un évêque qui parle vrai. Espérons qu’il en parle à François lors de sa prochaine visite ad limina.
Thomas
Et même s’ils n’étaient pas des terroristes, pourquoi devrions nous créer un monde uniforme ou toutes les races, toutes les religions, tous les peuples sont broyés dans un magma mondialisé.
C’est une idéologie crapuleuse qui règne partout, la suite du bolchevisme avec les mêmes aux manettes… qu’ils se disent libéraux ou communistes, il n’y a aucune différence.
La vérité en histoire nous rendra libre, le mensonge légalisé est là pour détruire notre peuple.
free
En France, ce sont des futurs Montaigne, Molière, Racine ou Pasteur…
LB
Mais il ne faut pas oublier les terroristes qui nous les imposent……..
Florian78
Appelons un chat un chat : les pseudo-“migrants” sont des envahisseurs et des pillards.
Nous n’avons que faire de ces gens-là.
Michel
Bravo et merci Monseigneur. Peut-être pourriez vous en parler “en couple” Franco/Allemand?
TFP
migrants, migrants, migrants, migrants
Au moins les intervenants du Bulletin de réinformation de ce jour, sur RC, ont compris, eux ! pas une seule fois le mot “migrant” a été prononcé. A chaque fois “immigrant”. bravo à eux !
dont c’est certains “migrants”, au lieu de “certains migrants” ! … donc “migrants” entre guillemets
Irishman
Si le pape accepte de le rencontrer… Notre Saint-Père aime tellement les pauvres, qu’il les fait venir exprès chez nous ! Il est sur le trône de Saint Pierre qu’il confond avec son diocèse de Buenos-Aires !
DJ
voilà des paroles qui vont droit au coeur parce qu’elles disent vrai. Bravo à Mgr Schick en Allemagne!
N’ a-t-on pas aussi des” migrants”en France?
DJ
EROUANI
Il faut se réjouir d’apprendre qu’un archevêque allemand fait entendre sur l’immigration une voix dissidente de celle de sa conférence épiscopale et de certains cercles du Vatican.
Le cardinal MARX, dont on dit voire vante la proximité avec le pape François, va-t-il le “recadrer” selon l’expression à la mode dans la médiasphère ?
boby
“migrants” à mettre entre guillemet serait plus approprié que “certains migrants”
Ce sont des immigrants, rappelons-le, pas des migrants…..
DUPORT
Les migrants n’existent pas !
Il n’y a jamais eu de migrants.
Il y a exclusivement des mercenaires (jeunes hommes en age de combattre) qui reçoivent leur solde du ministère de l’intérieur et qui sont disséminés sur le territoire afin de constituer des réseaux dormants en attendant de les armer…
patphil
un évêque qui va contre les voeux du pape!!!