Mgr Vingt-Trois était interrogé par radio Notre-Dame :
"C'est un projet qui me parait très grave. D'abord en raison de son objet qui est la possibilité de rendre accessible à des femmes en détresse des possibilités de réfléchir et d'être accompagnées dans leur réflexion par rapport à l'avenir de leur grossesse et que c'est un guerre de religion où il est visible que l'objectif est de faire la promotion de l'avortement comme une issue normale d'une grossesse; Si la loi se met à faire la police sur internet il va falloir embaucher 10 000 fonctionnaires (…)
Quelle est l'obsession qui pousse le gouvernement à choisir le point précis de l'avortement comme point d'intervention plutôt que les sites de radicalisation terroriste, ça je ne sais pas.
clemsius
Les attaques terroristes et l’avortement font partie du même combat. Détruire l’Europe chrétienne. Tout comme l’ont été la révolution française, les guerres de Napoléon, la 1ère guerre mondiale puis la deuxième, l’éclatement des colonies, la création de l’union européenne, la dévalorisation et dénaturation du mariage, etc. et j’en passe et des meilleures.
Oh!
Si ce projet parait même grave à Mgr Vingt-trois, c’est qu’alors c’est un projet, très très très inquiétant et d’une gravité extrême.
Olivier Monteil
Ce n’est pas toujours le cas avec Mgr XXIII mais, pour cette fois, bien vu monseigneur.