Communiqué du supérieur général de la Fraternité fondée par Mgr Lefebvre :
"Le Supérieur général, Mgr Bernard Fellay, a appris par la presse la décision de Mgr Richard Williamson de révoquer, dix jours avant son procès, l’avocat chargé de ses intérêts pour se laisser défendre par un avocat ouvertement lié à la mouvance dite néo-nazie en Allemagne et à certains de ses groupes. Mgr Fellay a intimé l’ordre formel à Mgr Williamson de revenir sur cette décision et de ne pas se laisser instrumentaliser par des thèses politiques totalement étrangères à sa mission d’évêque catholique au service de la Fraternité Saint-Pie X. La désobéissance à cet ordre ferait encourir à Mgr Williamson l’exclusion de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X."
Addendum 22/11 : Mgr Williamson a suivi l'injonction de son supérieur.
senex
La chrétienté se fissure chaque jour un peu plus,hélas! Chaque jour le Corps mystique du Christ est un peu plus écartelé,renouvellant la Passion de Son Chef.Les prophéties s’accomplissent.Méditons-les.
Mingdi
L’oisiveté est la mère de tous les vices. Soit on dirige un séminaire, on ordonne des prêtres, on confirme des jeunes gens. Soit on entretient une correspondance avec de avocats néo-nazis qui vous feront perdre sûrement en appel ce que la providence vous a permis d’obtenir en 1ère instance. Pendant ce temps-là la FSSPX voit ses lieux de culte fermés en Suède. Navrant! Réfléchissez bien Mgr pendant qu’il en est encore temps.
Beretta
Est ce bien confirmé que les lieux de culte en Suéde de la FSSPX sont fermés?
[…]
Beretta
– Et la Suède, qu’est-ce qu’en deviendra ?
Je pense que nous devons être très humbles et chercher la manière comment Dieu veut cette nouvelle mission de la Suède. Aujourd’hui il n’y a pas beaucoup de Catholiques de la Tradition en Suède, et il faudra bien recommencer à partir de presque zéro. C’est un grand défi, un vaste chantier qui s’ouvre devant nous. Nous ne pouvons espérer aucune aide de la High Church dans l’Eglise Suédoise, car peu de gens appartiennent à ce groupe, et je pense que sous 25 ans il n’y aura plus aucune église luthérienne ouverte en Suède. Cette « secte » a trahi Notre Seigneur par des mariages homosexuels, des pasteurs féminins etc. et ils ne trouveront plus aucune protection devant Dieu. Nous devons nous préparer à aider tous ces gens qui quitteront la « secte » et les aider à devenir des Catholiques de la Tradition par catéchèse et conversion.
– Vous voudriez mettre votre future mission sous quel patronage ou quel enseigne ?
Puisque j’ai trouvé la Sainte Vierge Marie et l’aime vraiment, je voudrais confier la future mission en Suède à son commandement. Elle est plus forte qu’aucune armée. Un petit monastère catholique traditionnel en Suède serait quelque chose extrêmement important, une sorte de « centre vital » pour toute la Scandinavie. Sub tuum praesidium, Sancta Dei Genitrix !
SD-Vintage
Les nazis étaient autant antichrétiens, que antijuifs. Il y a des associations que j’ai du mal à comprendre.