Ce serait effectif à la fin de ce mois s'il ne se rétracte pas, selon l'abbé Gaudron (interrogé par la télévision allemande ZDF - v.o.), de la Fraternité Saint Pie X.
MJ (merci à DH)
Ce serait effectif à la fin de ce mois s'il ne se rétracte pas, selon l'abbé Gaudron (interrogé par la télévision allemande ZDF - v.o.), de la Fraternité Saint Pie X.
MJ (merci à DH)
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Maximilien FRICHE
Peut-être faudrait-il simplement le contraindre au silence. Ce n’est pas le premier évêque à dire des bêtises. La meilleure des sanctions est d’abord le silence complet.
clc
j’ai comme le sentiment que l’abbé Gaudron en sait un peu plus que Mgr Fellay.
Saint michel Archange
la FSSPX doit avoir une attitude ferme vis à vis de Mgr Williamson. si elle veut pouvoir avoir un dialogue avec Rome.
sylvie
Certes, c’est lui donner beaucoup de publicité.
quausak
J’espère que s’il y a exclusion ce sera pour un motif doctrinal et pas pour une opinion privée .Le vrais scandale c’est les lois mémoriels .
Jacques
@quausak
Oui les lois mémorielles sont scandaleuses. Cependant, je pense que le scandale (au sens canonique du terme il me semble) consiste pour un évèque que je suppose un minimum intelligent de tenir des propos qu’il sait être provoquants dans un contexte où connaitre le nombre de mort du nazisme de façon exacte est bien moins important que de continuer le dialogue avec l’Eglise de Rome.
Je pense que l’on ne peut se payer le luxe des sorties inutiles et destructrices. Il est quand même malheureux que les loups ne focalisent que là dessus.
Et je parle sous le contrôle de gens plus cortiqués que moi en droit canon, mais il me semble que le scandale peut être sanctionné.
HB
Je ne suis ni pour Mg Williamson, ni contre!
Ses opinions historico-politiques m’importent peu!
Par contre ce qui m’importe, c’est sa religion et surtout sa Foi en Dieu !
Ce qui m’importe, c’est de savoir s’il veut réellement l’unité de l’Eglise.
Pour le moment, il fait le jeu des extrémistes séparatistes, ce que n’est pas la majorité de FSSPX.
Le reste est sans importance.
Hugues Jean-Baptiste
Je ne suis pas décideur de ce que doit faire ou non la FSSPX à l’égard de Mgr Williamson. Je sais seulement qu’il est l’un des quatre évêques sacrés par Mgr Lefèbvre, ces quatre mêmes qui ont ensemble traversé la tourmente des excommunications. Ces quatre qui ont résisté pendant plus de 20 ans, toujours vivants, toujours présents, toujours ensemble, toujours fidèles. Malgré tout. Malgré les hurlements des loups. Ces quatre qui ont vu paraître le Motu Proprio du 7 juillet 2007, et le décret de la Sainte Agnès 2009.
Merci Mgr Lefèbvre de nous avoir donné ces quatre bergers, si forts, si unis, si droits, si intègres, si patients…