Partager cet article

France : Politique en France

Michel Barnier: un choix risqué

Michel Barnier: un choix risqué

De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :

Partager cet article

15 commentaires

  1. Je suis d’accord avec la première partie de l’analyse de Guillaume de Thieulloy, mais pas avec sa conclusion qui souhaite la chute de Barnier. La politique du pire n’est jamais bonne pour qui se veut patriote. Nul Saint Louis moderne, nulle Jeanne d’Arc providentielle ne sont en réserve, et même si “le Roi dort”, pour reprendre la formule consacrée, je doute que les Français soient prêts à l’accueillir. Le chemin sera long, et parcouru à petits pas.

    • « je doute que les Français soient prêts à l’accueillir »

      LOL. Les Français sont des veaux prêts à adorer n’importe quoi, du moment que c’est validé par les médias.

      (version moderne de l’expérience de Milgram, parfaitement validée par le COVID)

  2. Comme quoi on peut être aimable et courtois mais aussi européiste. Sincèrement, qui va monter dans la barque pourrie de l’aimable Monsieur Barnier ? L’honorable Gérard Larcher, natif de Flers en Normandie, vétérinaire de formation et amateur de chevaux, ne va évidemment pas lâcher sa super gâche de président du Sénat pour y grimper comme dans un remake du Titanic. Sa position est : “allez-y les gars, je vous couvre”. Wauquiez, pourtant friand de petits avantages divers, ne commettra pas l’erreur de se compromettre avec Macron pour couler dans les mois qui viennent. Marine a le beau rôle pour l’instant, mais saura t-elle en jouer ? C’est une question de timing, il ne faut pas se précipiter. Macron sera t-il obligé de partir ? Il peut faire jouer l’article 16 de la Constitution dont j’ai oublié les termes. Est-il taillé pour cela ? Va t-il jouer son va tout, à la Audiard ?

    • Machin, Truc, Chose, Bazard, Bidule, Bidochon,… ou un gauchiste pro-islam caché dans un bosquet si cette farce à droite n’est pas résolue rapidement avec souci de la France et de son Histoire ?

  3. Quelle politique souhaiter ?
    Aucune , à part la nécessaire Contre Révolution catholique et royale, qui n’est pas en vue .
    Nous sommes condamnés à regarder les républicains licrasseux , cosmopolites, et LGBTQ se guillotiner les uns les autres, au nom des valeurs de la République.

    • Tout du moins, tant que vous ou vos proches sont pas des victimes … Les faits factuels, démontrent amplement de l’aveuglement (civilisationnel) ! Donc c’est global, pour ceux ou celles qui se trouvent involontairement dans les environs ! Personne de censé ou d’équilibré, ne peut accepter une telle menace potentielle !!! Ou alors, faut rétablir le port d’arme individuel ou les milices … Les Flics sont pas dépassés, c’est la justiSSe qui l’est ! Pourtant, beaucoup le disent haut et fort, nous sommes en guerre : beaucoup de peuples et d’états nous veulent pas du bien, à tort ou à raison !?… A cause des gouvernements précédents et actuel ? Mais il est encore temps de réagir fermement !

  4. En ce qui concerne les Apprentis, faut savoir qu’un Bon Ouvrier, a souvent commencé tôt le travail dans sa vie (Famille ou Entreprise) !… Le probléme c’est que les lois sociétales sont devenues ubuesques concernant les ADOS surtout (moins de 18 Printemps) … L’exemple criant de la péquelette de 3 ans dont les parents et l’environnement fait passer en cours martiale l’Institutrice ! La politique de l’Enfant Rois est contreproductive, surtout pour certains “cursus” (Asocial) : pour Le Gosse, la société et les divers intervenants, durablement ! Le service militaire (18 / 25 Ans) ne faisant plus office de décompresseur sociétal, cette Jeunesse est rapidement prise à sont propre piège sociétal d’enfant rois = Jeunes asocial et feignasse voire dangereux face à l’échec patent ! Le gout ou chemin de croix de l’effort n’est plus naturel, chez beaucoup trop de gens !

  5. Le cancers de la France c’est Macron. 
    Barnier, même de bonne volonté, ne pourra rien faire.  Soyons réalistes, 50 milliards d’euros seront consacrés en 2025 au seul paiement des intérêts de la dette, il s’agit d’un puit sans fond. En 1965, le niveau d’endettement était de zéro franc. La situation politique est inextricable avec ce jeux de chaises musicales. 
    Tout doit être refondé.  Il est nécessaire d’abandonner le système, avec ses hommes, qui nous a conduit dans cette impasse : la ruine de la France, ruine économique et ruine de sociétale.
    Il nous faut un président catholique, sortir de l’Europe, sortir de l’OTAN, sortir de l’Euro. Nous sommes actuellement pris dans un tourbillon, nous n’avons plus la maîtrise de notre pays.
    Nous devons retrouver notre entière souveraineté,  installer uniquement des personnes compétentes ayant fait leurs preuves et mettre tous les spoliateurs en vie, hors d’état de nuire.
    Concrètement, il faut se débarrasser de Macron, Sarkozy, Attal, Hollande et tous leurs disciples, ces derniers sont uniquement intéressées par l’abondance de la gamelle et leur gloire personnelle.
    Il faut mettre en place Villiers,  Asselineau et Maréchal.  Les laisser s’entendre, afin qu’ils mettent en situation toutes les personnes qu’ils pensent être bénéfiques pour le redressement de la France. 

    • « Asselineau »

      C’est un énarque qui ne veut pas fondamentalement changer les choses et qui croit qu’avec un peu de bonne volonté, on peut faire fonctionner la machine. Il n’a pas compris – étant un rouage de la machine – que la machine est viciée et que ce n’est pas avec des fruits pourris qu’on peut faire du bon vin.

      Il parle bien, mais parler n’est pas agir : c’est au mieux un rêveur.

      Pour Villier, sa conversion est tardive, comme par hasard synchronisée avec son départ de la vie publique et politique. Il parle beaucoup mieux qu’Asselineau, mais peut-on lui faire vraiment confiance ? Cocu un jour, cocu toujours… Il a quand même une part de responsabilité énorme dans la situation actuelle. Et comme dirait Einstein, « croire que ceux qui ont créé le problème peuvent apporter la solution est une utopie ». Même si d’un point de vue évangélique, les ouvriers de la dernière sont bons à prendre !

  6. Ben non Barnier est effectivement sous surveillance du RN et absolument pas du NFP qui n’a aucun pouvoir dans cette assemblée, s’étant disqualifié lui-même en affirmant d’emblée censurer tout gouvernement sauf un 100% NFP.

    Le gouvernement Barnier est de fait LR-LREM avec soutien sans participation du RN.

  7. https://www.cielvoile.fr/2024/09/archives-michel-barnier-le-brexit-et-le-laboratoire-de-wuhan.html

    La bande à Bonnot:
    Micron était a Pékin comme conseiller financier pendant l inauguration de Wuhan par les sbires de Raffarin.
    On les retrouve tous dans cette affaire, et cela explique bien des choses.

    • Votre article est intéressant et révélateur. Pour avoir oeuvré en Chine dans le années 1980, j’ai pu constater que les industriels français étaient prêts à tout pour décrocher des contrats avec ce pays qui était alors largement sous développé. Pour ce qui est du labo de Wuhan, j’ai en mémoire les propos du professeur Luc Montagnier qui disait que le virus Covid était une pure invention humaine qui pouvait sortir de Wuhan. Les noms de Barnier et Raffarin sortent ensemble de ce même chapeau chinois. J’ai du mal à imaginer Barnier en aventurier fou et prêt à tout pour assouvir ses lubies. Je me contente de signaler le fait suivant : Barnier et Raffarin sont issus tous deux de la même promotion de Sup de Co, Ecole Supérieure de Commerce, pas spécialement réputée pour former des biologistes, des virologues, des politiciens, des spécialistes de montages financiers, d’investissements en Chine, d’ingéniérie industrielle, de pratique du mandarin, et toutes ces sortes de choses. Je résume : Barnier et Raffarin se sont connus pendant plusieurs années sur les bancs de Sup de Co. Pas Sciences Po mais Sup de Co.

  8. Droite gauche il me semble ces mots ne signifient plus rien aujourd’hui et que ce serait plutôt patriote ou mondialiste.

  9. Monsieur Michel Barnier est sans doute un homme politique chevronné, puisqu’il est dans la politique depuis plusieurs décennies.
    Néanmoins, s’il ne doit pas faire l’objet de critique “à priori”, il n’est pas le Messie. Et il n’aura pas Cent jours devant lui pour faire ses preuves. Cessons de croire à l’homme providentiel.
    Devant lui, et devant nous aussi, se trouvent bien des écueils à surmonter : dettes publiques en tout genre, effondrement de l’école, saccage des universités et des Grandes écoles (livrées à l’idéologie gauchiste et wokisme), délabrement de l’hôpital. Sans omettre la culture de mort institutionnalisée dès la conception de la vie humaine et la menace sur la fin de vie. Et sans doute bien d’autres défis à surmonter : immigration, violence etc.
    Il est illusoire, donc, de changer de Premier Ministre et de Gouvernement si les graves problèmes évoqués ci-dessus ne sont pas résolus. La République trouvera toujours dans ses réseaux francs-maçons, des candidats pour m’importe quels postes. On se bouscule au portillon.
    C’est le “trop-plein” qu’évoquait le Général de Gaulle !
    Et puis, il y a la philosophie, l’objectif, la portée et le sens de la politique qui doivent être précisés. Or, force est de constater que Michel Barnier ou d’autres ne s’interrogent même pas sur ces questions de fond. Quelle idée se font-ils de la France ?
    À titre d’exemple : ils parlent de souveraineté ! Mais comment rétablir la souveraineté de la France, lorsque la dette de notre pays est détenue par des puissances étrangères (états ou grands groupes privés) ? Lorsque notre petite armée dépend de l’OTAN ? Quand nos “choix” de consommation sont imposés par la Chine qui fabrique presque tout ? Quand le wokisme est importé des États-Unis ?
    Nos “décisions” politiques sont calquées sur les recommandation de cabinets de conseils (Mac Kinsey), surveillées par des agences de notations et sanctionnées par la Commision européenne.
    Les avez-vous entendus vouloir changer de système ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services