Et il le reconnait dans une interview au Guardian à l'occasion de la sortie de son roman Soumission en langue anglaise. A la question de savoir s'il est "islamophobe", il répond :
"Probablement, oui. On peut être effrayé (…) Mais le mot phobie signifie peur plutôt que haine. [Peur du terrorisme notamment]. Des gens très peu nombreux peuvent avoir un puissant effet. Ce sont souvent les minorités les plus résolues qui font l'Histoire"
bébert
visiblement il pense à la minorité qui a pris le pouvoir à la Revolution, et en déduit un risque pour l’époque actuelle
d’autre part, on peut remercier l’écrivain de donner le vrai sens des mots: phobie = peur,pas haine (celui qui a peur en avion n’éprouve pas de haine contre l’aéronautique)
Stephe
Seuls les irresponsables et les décérébrés ne sont pas islamophobes car, ils se sont “soumis”, comme le rappelle si bien Houellebecq.
Nostradamus
Qu’on le veuille ou non, la civilisation européennea des racines chrétiennes, y compris dans ses composantes socialistes et libérales. Les deux réelle menaces pour notre occident est le matérialisme athée et l’islam, tous deux fanatiques intolérants, prêts à tuer et à utiliser dès qu’ils le peuvent le pouvoir judiciaire.
Les deux sont des alliés objectifs momentannés.
nicole
Quand est-ce que cela va arriver ?
https://twitter.com/1RiposteLaique/status/640777872534315008/
oh lala
pour survivre depuis 1500 la chrétienté a du lutter contre les arabes, !l faut retenir cette leçon de l’histoire; c’est un problème de rapport de force!
soit nous devrons nous fondre dans la masse soit nous “bouger” par les urnes car ce sera vite trop tard!
Yvon
Ne pas confondre Arabe et musulman: il y a suffisamment de chrétiens Arabes persécutés par les musulmans.
Jeep
La victoire ne sortira pas des bombes et des rafales! Elle appartient au Seigneur. Ecoutons sa parole: convertissez-vous et priez. Jeûne pénitence et prière voilà la réponse au mal et à l’adversaire. Dans ma paroisse nous démarrons une nuit de prière et d’adoration mensuelle.