Interrogé dans Valeurs actuelles, l'ancien Premier ministre, s'il se dit favroable à la dénaturation du mariage, ajoute qu'il est hostile à l'adoption par des homosexuels. C'est pourquoi il est contre le projet de loi Taubira, comme la majorité des Français.
«Tout ça me paraît dangereux. Pour l’adoption, il me semble que ce n’est pas souhaitable, donc je ne suis pas pour.»
«pendant très longtemps, je
ne savais pas ce que c’était que l’homosexualité. Quand j’ai découvert
que ça existait, j’ai été stupéfait et assez révulsé, et physiquement ce
n’est pas mon truc. Mais on a le droit d’être fait différemment ».«J’en veux un peu aux communautés homosexuelles de ne pas s’être
contentées du pacs et d’avoir poussé sa revendication jusqu’à des
symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire sur les hétéros
pour gommer un long passé. La communauté homosexuelle a tort de pousser
jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hétéros à raison
de ce qu’ils sont. »« La réponse, pour moi serait que le groupe [socialiste] entame
une délibération plus approfondie, notamment sur le problème de
l’adoption. Je ne désespère pas que l’on devienne raisonnable.»
Comme dirait Pierre Bergé, Michel Rocard est tombé dans l'affreux club homophobe et antisémite.
ohlala
c’est aberrant, le mariage ouvrira aux mêmes droit que ceux des couples, un homme et une femme, comment peut-il être aussi hypocrite?
paul
derrière le terme “mariage”, se cache toute une réalité juridique : adoption pleinière de l’enfant du conjoint, PMA… Bref tout ce que les bourreaux du mariage défendent. Si l’on souhaite que les homosexuels puissent s’unir en mairie sans adopter, il ne faut pas appeler cette union mariage, car cela ouvrirai automatiquement les droits cités plus hauts. Il faut appeler cela une union civile. N’importe quel professeur de droit le dira. La confusion des mots en est à son paroxysme…
Morlez
Le mot “pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hétéros à raison de ce qu’ils sont” mérite toute réflexion. Remarquiable.
Robert Marchenoir
Encore une illustration de la fameuse complexité rocardienne, plus simplement appelée incohérence, et plus familièrement désignée sous l’expression de “n’importe quoi, pourvu que ce soit incompréhensible”.
Rocard est contre, mais pour, mais à regret.
Vous titrez : Rocard contre le projet de loi Taubira, Valeurs actuelles commence son article en disant exactement le contraire : Rocard se dit pour le mariage pour tous.
C’est dire si cet homme est clair.
S’il trouve que les revendications des homosexuels sont “dangereuses”, pourquoi diable veut-il les “calmer” en leur cédant ?
S’il pense que le mariage homosexuel va provoquer “un désaccord et une méfiance durables”, pourquoi diable veut-il “officialiser cette reconnaissance” ?
Du Michel Rocard de compétition.
Maïe
Quel charabia ! Tout ça pour dire que les petits jeunes sont nuls et qu’il suffisait du mariage pour que le reste passe comme une lettre à la poste. Décidément, les socialistes n’ont rien compris à la CSG, mon pauvre Michel !
FR
«J’en veux un peu aux communautés homosexuelles” : il ne sera pas sûrement pas le seul à “en vouloir” à ceux qui attaquent les bases de la société ! Et ensuite après avoir allumé l’incendie, ces lobbys pourront crier “Au feu !” et appeler “homophobie” une réalité tout autre qui tient à la réaction de défense de tous ceux qui respectent la loi naturelle et se sentent attaqués dans ce qu’ils ont de plus précieux mais qui se soucient fort peu de l’orientation sexuelle de X, Y ou Z et regardent d’abord aux qualités de la personne sans tout référer à la sexualité!