Portrait et interview d'un maire courageux :
Maire d’un petit village rural de 1138 âmes au nord d’Angers, Michel Villedey, 70 ans, ancien président d’une société viticole, et ses adjoints refuseront de célébrer un mariage gay :
"C’est une question de liberté de conscience. Je respecte les lois… sauf si elles m’imposent des comportements contraires à ma conscience.Si je dois aller en prison, j’irai !"
Il s'est également exprimé sur France Inter : :
"Cette loi est un viol de la société et de la pensée d’une bonne partie de la France (…) Chez moi, non. C'est illégal, on me mettra en prison mais je n'ai pas peur du qu'en dira-t-on. Je ne suis pas un petit bonhomme avec, au centre, un président de la République qui décide n'importe quoi
tanguy
bravo monsieur.
HS
Si ça continue il va falloir commander des tombereaux d’oranges à l’Espagne…
Guillaume
Tout notre soutien.
Laurent claire
Merci Monsieur le Maire et bravo. Nous serons à vos côtés.
Pepsy
Bravo, Monsieur le Maire. De tout coeur avec vous !
Freddie
Il faudrait qu’ils soient tous comme lui !
david
rassurez-vous, courageux citoyen, l’incompétent Hollande et la conne pétante Taubira dégageront avant que vous ne soyez sanctionné ; le peuple français est excédé de la façon ordurière dont ils exercent du pouvoir !
dd
Tout est perdu fors l’honneur.
Bravo et merci Monsieur le Maire,
puissiez-vous être suivi par de nombreux autres Maires qui agiront en conscience et que nous soutiendrons.
Stephe
N’oublions que les régimes totalitaires ne peuvent fonctionner que parce qu’une armée de fonctionnaire accepte de faire le sale boulot, “car tout est légal” c’est ainsi que le communisme et le nazisme se sont installé durablement, il faut donc apprendre à nos jeunes qu’il y a des actes inqualifiables et qu’ils soient “légaux” ou non importe peu. Vivre en homme debout c’est savoir dire non avec courage.
Estu
Bravo et merci Monsieur le Maire. Tant que la Français pourront s’honorer d’etre dirigés par des hommes courageux et déterminés comme vous, il y a de l’espoir. Vous pouvez compter sur notre soutien reconnaissant.
bou-rri-cault
Bravo mr le maire vous avez toute notre admiration
Le Fer
Moi aussi !
Formons le “mur des futurs bagnards” de Taubira !
Barnabé le scarabé !
Bravo Monsieur, et Merci !!!
Nous ne vous lacherons pas , et ceci n’est pas une parole en l’air !!! Comptez sur nous et sachez que nous sommes bien nombreux autour de vous !!!
milan
Beau geste, mais les “mariages” LGBT dans les communes rurales, vous y croyez ?