Un très original documentaire de 55 minutes nous plonge au Pérou dans la vie de missionnaires peu connus en France (sauf pour les lecteurs du Salon Beige) : les Missionnaires Serviteurs des Pauvres. Leur mission : secourir matériellement, intellectuellement et surtout spirituellement les pauvres du tiers-monde. Les prises de vue dans la cordillère des Andes semblent issues de temps anciens ; des femmes pieds nus et aux haillons brillamment colorés sourient timidement aux prêtres qui arrivent à pied, sac au dos, dans les villages perdus, à plus de 4000 mètres d’altitude. Puis c’est le contraste avec le chant grégorien et les regards profonds – parfois poignants – des 500 enfants accueillis dans la Cité Saint Tarcisius pour les garçons et au Foyer Sainte Maria Goretti pour les filles. C’est une grande émotion qui se dégage à la vue de ces pauvres parmi les pauvres, ces enfants infirmes ou lourdement handicapés ; le regard des sœurs qui se dévouent à ces êtres est un véritable regard d’adoration.
Un DVD (des extraits sont disponibles ici) à voir en famille ou à présenter en catéchèse pour une meilleure connaissance de la mission « ad gentes ». Il est disponible en DVD pour le prix de 15€+3€ de frais de port en contactant "Productions Soubrier" à cette adresse courriel.
Wap
Ayant vu ce DVD, je le conseille fortement.
Le travail des missionnaires pour les âmes comme pour les corps est admirable et émouvant. La réalisation de ce DVD est parfaite (prises de vue, montage et commentaires). Bravo à Mr Soubrier.
Albatros
J’avais acheté ce DVD à la librairie de Fontgombault. Il est magnifique ! C’est très émouvant de voir ce reportage sans commentaire, les images parlant largement d’elles-même. Un documentaire comme on aimerait en avoir plus souvent à la télé ! Bravo et tenez-nous au courant des prochaines publications !
free
Rien d’autre à dire que FORMIDABLE !!!
Et laissons brailler certains “biens pensants extrémistes g” qui verront en ces initiatives “asservissement et intolérence catho”. Le plus beau, dans ces oeuvres, est cette volonté d’émancipation par la valorisation du travail. Surtout portons dans nos prières ces missionnaires et l’avenir de ces enfants.