Partager cet article

Europe : politique / Pays : Angleterre

Mieux vaut le Brexit que l’invasion migratoire

C'est ce que pensent les investisseurs étrangers présents au Royaume-Uni :

"La majorité des investisseurs étrangers présents au Royaume-Uni prévoient d'y rester, en dépit du Brexit, un événement qui ne vient pas en tête des inquiétudes pour ceux qui veulent investir en Europe, selon une enquête* réalisée par le cabinet EY. La volatilité des marchés financiers et l'instabilité économique et politique dans l'UE – due à la crise migratoire et aux cycles électoraux dans plusieurs pays européens – inquiètent plus (…)

Parmi les investisseurs ayant déjà une forte présence au Royaume-Uni, 86% répondent avoir l'intention d'y rester, contre 14% qui envisagent de délocaliser tout ou partie de leur activité sur le continent européen dans les trois prochaines années. "Pour l'instant, le Grand Londres ne voit pas son statut de principale métropole d'attractivité anéanti par la perspective du Brexit et de la sortie du marché unique", commente Marc Lhermitte, associé d'EY, interrogé par l'AFP, soulignant que la métropole restait notamment attractive "pour les talents internationaux, pour les entreprises du numérique" (…)"

Une fois encore, les médias dominants ont menti aux Français en faisant croire en l'apocalypse en cas de victoire du Brexit…

Partager cet article

4 commentaires

  1. Avec Trump on constate la même chose : les entreprises préfèrent rester ou revenir aux USA.
    http://www.jovanovic.com/DATA/trump-emplois2017.jpg
    Rappel de ce qui se passe dans le monde :
    Javier Solana : « L’Europe peut et doit être, si vous me permettez l’expression, une sorte de laboratoire de ce que pourrait être un gouvernement mondial. »
    https://www.youtube.com/watch?v=0d4hbAX03gg
    Carroll Quigley : « Les puissances du capitalisme financier avaient un plan de grande envergure, rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie mondiale d’un seul tenant. »
    Quigley était docteur en histoire, professeur à l’université de Georgetown et consultant au département de la Défense des États-Unis.
    http://www.wanttoknow.info/articles/quigley_carroll.tragedy_hope_banking_money_history
    Richard Gardner : « La « demeure de l’Ordre Mondial » devra être construit en partant du bas plutôt qu’à partir du haut… mais le contournement de la souveraineté nationale, en l’érodant morceau par morceau réussira beaucoup plus que le démodé assaut frontal. »
    Gardner est membre du CFR et de la Commission Trilatérale.
    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:IUTVOcHfcy8J:https://www.foreignaffairs.com/articles/1974-04-01/hard-road-world-order+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
    John Francis Hylan : « Un petit groupe de personnes excessivement riches, membres à la fois des parties républicains et démocratiques, ont, à travers l’exercice d’une sinistre et trop souvent influence illégale, usurpé le gouvernement et saisi les propriétés privés à une telle échelle qu’ils sont devenus les dictateurs du destin de plus de 110 millions de personnes. Cette situation constitue, à mon sens, la plus grande menace pour la sécurité de notre république…. Un petit groupe de banquiers internationaux et de prêteurs d’argent, exploiteurs d’utilité publique et bénéficiaires tarifaires ont dicté les nominations aux postes allant jusqu’à la présidence. Ils ont placé les plus brillants, intelligents et les plus rusés manipulateurs aux positions officielles, même dans les postes mineurs, là ou ils pourraient leur être utiles au moment ou les solliciteraient les pouvoirs invisibles qui, dépourvues de toute humanité, ne cherchent qu’à se vautrer dans la richesse…. Ce pouvoir invisible, dont la forme sombre et menaçante est perceptible aux quatre coins du pays, se saisit furtivement et secrètement, via leurs pions crasseux, de nos institutions de gouvernement libre avec la même impitoyabilité et implacabilité que le spectre sombre de la mort poursuit ses victimes innombrables. Le pouvoir de cette dynastie secrète de dirigeants américains est si absolu qu’il ont, sans entrave, écrit les fondements et engagements des partis politiques, et grâce aux contributions substantielles dans les caisses de campagne, ils se sont arrogés le droit de dicter les politiques des différents gouvernements élues, quelque soit leur partis…. Malheur aux fonctionnaires qui osent contrarier leur dictature! Si de tels fonctionnaires osent ne pas se soumettre à leur dictature impérieuse, s’ouvrent alors les vannes des mensonges de la presse propagandiste. »
    Homme politique démocrate, maire de New York de 1918 à 1925. Dans son discours, il cite expressément la Standard Oil Company de Rockefeller et affirme que sans les banquiers internationaux, l’Amérique aurait évité d’entrer dans la première guerre mondiale.
    http://query.nytimes.com/mem/archive-free/pdf?res=9F07EED6153AEF33A25753C1A9649D946395D6CF
    Nikolas Schreck : « c’est un nouvel ordre que nous voulons établir… Nous nous emparons des médias. Nous avons des scientifiques qui travaillent pour nous. Nous avons des membres dans chaque domaine. Des gens intelligents, compétents et ambitieux qui n’ont ni culpabilité, ni honte et qui vont complètement éliminer l’immondice de l’éthique judéo-chrétienne de notre mode de vie. Et quand cela arrivera, cela changera le monde. »
    Ancien grand maître du Temple de Set, fondé par des membres de l’Eglise de Satan.
    Pour contrecarrer ces plans mondialistes, il faut absolument éviter de voter pour des élus liés au groupe bilderberg, young leader ou de l’U.E.. Ne pas non plus se fier aux médias alignés mais aux alternatifs. L’espoir demeure. On a les prophéties de Jean XXIII : « …Et le monde entier se lèvera contre le jeu des puissants, la fraternité secrète des puissants qui préparait l’esclavage des peuples. Les rares chefs honnêtes sauront s’unir, les coupables seront renversés. S’affronteront croissant de lune, étoile et croix (musulmans, juifs et chrétiens ?). Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine, de la peste. Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père? Attendez le signe de Jean. L’agneau est prêt. Avant l’ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le signe. Tous parleront la même langue. Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l’a pas voulue. Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes. Il y a vingt siècles plus l’âge du Sauveur. »
    Ce lys ne peut être que la venue de ce roi en France, que de nombreuses prophéties attendent….

  2. Les médias sont malheureusement corrompus par cette haute finance qui ne rêve que de s’accaparer de toutes les richesses. Un exemple parmi tant d’autres démontre leur absurdité. Ils s’échinent contre Trump pour sa volonté de freiner l’immigration. Ils oublient que Clinton avait adopté le même discours en 1995 :
    https://www.youtube.com/watch?v=auZRVqrCLY8
    Clinton : “Tous les Américains, pas uniquement dans les Etats qui sont le plus touchés, mais partout dans le pays, sont à juste titre dérangés par le nombre élevé de sans-papiers qui entrent dans notre pays. Les emplois qu’ils possèdent devraient plutôt être attribués à des citoyens, ou des immigrants légaux. Le service public qu’ils exploitent est un fardeau pour nos citoyens imposables. C’est pourquoi notre administration a entrepris une démarche agressive visant à sécuriser encore plus nos frontières: par le recrutement d’un nombre record de douaniers, par une remigration deux fois plus importante qu’auparavant des sans-papiers criminels, par la chasse aux marchands de sommeil, et par l’exclusion des avantages sociaux aux sans-papiers.”
    Le discours est le même. Seule petite différence, Trump ne fait pas partie des mondialistes aux ordres des Rockefelller et Rothschild. Un Maidan aux USA ne serait donc pas surprenant. D’ailleurs n’est-ce pas ce qu’essaye de faire Soros , l’homme de main des Rothschild ?

  3. D’un autre coté, le brexit réel n’a pas encore eu lieu… On verra après.
    Cela fait quand même “14% qui envisagent de délocaliser tout ou partie de leur activité sur le continent européen dans les trois prochaines années”. 14% c’est quelque chose.
    Plusieurs banques ont commencé à déplacer des activités à Paris, à la grande satisfaction d’A. Hidalgo, qui montre ainsi son soutien indirecte au brexit. Paradoxe pour une pro européenne.
    Cela dit “Selon une étude d’EY, la France n’est que le troisième pays préféré par les entreprises étrangères pour relocaliser leur activité.” (Les échos)( http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0211738648714-brexit-les-entreprises-preferent-lallemagne-et-les-pays-bas-a-la-france-2061379.php )
    Le brexit aurait cependant ralanti la croissance, contrebalancé par une (légère) hausse des déficit :
    “Le coût du Brexit sur les finances publiques britanniques fait polémique
    Londres va emprunter 144  milliards d’euros supplémentaires d’ici à 2021.
    Face au ralentissement attendu de la croissance en 2017, à la suite du vote en faveur du Brexit, la décision a été prise de laisser filer les déficits. Sur cinq ans, le Trésor britannique prévoit d’emprunter 122 milliards de livres sterling de plus (144 milliards d’euros) que les prévisions réalisées avant le référendum. Sur ce total, 59 milliards de livres sont directement liés au Brexit – ce qui met en fureur les partisans de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), qui contestent ce montant. Le complément de 63 milliards est justifié par de moindres recettes fiscales du fait de la détérioration de la croissance, et par la mise en place d’un plan de grands travaux.” (Le Monde)
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/24/face-au-brexit-londres-laisse-filer-les-deficits_5037029_3234.html
    Donc pour le moment le résultat est contrasté, sachant que le brexit n’a pas encore eu lieu.
    ( http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/01/brexit-l-economie-britannique-fait-de-la-resistance_5006562_3234.html )

  4. Je viens de lire la défaite assurée de Marine Le Pen à la présidentielle (Le Figaro), et je me demande si le FN ne devrait pas aligner quelqu’un d’autre, comme Collard par exemple.
    Mais je n’ai pas l’impression que le débat existe. Peut-être que personne d’autre ne se pose la question ?
    Dans mon entourage, les CSP+ vont voter Fillon-Macron, les CSP- FN ou rien, et les musulmans à gauche ou pour une minorité, FN.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services