Dans sa lettre quotidienne, Yves de Kerdrel écrit :
"Sarkozy ambigu. La droite n’est pas à l’aise avec le sujet des migrants. Son attitude se retrouve dans les propos tenus par François Baroin : bien sûr il faut les accueillir, mais moi je n’en veux pas à Troyes. L’ex-Chef de l’État a donc essayé de poser les bases d’une réponse de « droite » à ce défi des flux migratoires. Un : en réfutant la notion de quotas. Deux : en exigeant la remise à plat de Schengen. Trois : en demandant la création d’un statut de « réfugié de guerre ». Tout cela sont des conditions nécessaires, mais bien insuffisantes pour répondre à ce drame. Car tant que le droit du sol perdurera, nous savons très bien que ces migrants s’installeront en France et voudront que leurs enfants deviennent Français pour bénéficier de tous les avantages qui vont avec. Quel dommage, dans ces conditions, que Nicolas Sarkozy n’ait pas été jusqu’au bout de sa logique !"
DUPORT
Ce ne sont pas des MIGRANTS !!!!
Il faut cesser d’utiliser ce terme !
Il s’agit de troupes d’Islamistes.
Il n’y a que des jeunes hommes, ce sont bien des troupes
Si c’était des migrants ce serait des familles avec des femmes des enfants et des vieillards mais pas d’hommes jeunes.
De plus on sait que ces gens se font financer leur passage car ils ne peuvent le payer eux même…
Michel
Super champion Sarkozy nous propose toujours les solutions qu’il n’appliquera jamais une fois élu !
perchè_no
Méfions-nous quand même de Valeurs Actuelles, ils ont soutenu à fond Sarkozy en 2012 et pendant tout son mandat, et recommencent à lui cirer les pompes (voir la touchante ‘confession’ du même, il y a seulement 2 semaines)
Lyonnais
Sarkozy n’est pas ambigu
Il ment. Il enfume le brave peuple.
Comme toujours.
HA
Heureusement, Sarko a été recadré ce matin par Rama Yade sur France Info : créer un statut de “réfugié de guerre”, temporaire, avec un retour au pays d’origine à la fin du conflit n’est pas possible car on ne sait pas combien de temps va durer la guerre…
Comprenne qui pourra ce raisonnement énarquoïde !
Eurydice
Et personne ne se demande pourquoi les antillais et guyanais (sauf la naine strabique que je n’ai pas besoin de nommer) ne se font pas entendre sur cette affaire. “Of course!” Chez eux, on n’aura pas attendu les derniers exploits de passeurs signés Merkel et Hollande pour laisser tous les commerces aux libano-syriens. Des tissus aux fruits et légumes, tout, de Pointe-A-Pître à Fort de France, sans oublier Cayenne, est, sinon tenu par eux, pour le moins géré par leurs magouilles d’import-export. Même les librairies débordant de livres sur la Négritude! Si on y envoie, disons 200, ces jours-ci, en une semaine, par la grâce d’un prêt d’une boîte de petits pois par-ci, ou d’un étal de CD par-là, chacun d’eux ouvrira boutique. Les Békés? ils s’en fichent. Ils continuent de rester entre soi, à quelques très rares exceptions près.
C.Bouhier
Si même VA et de Kerdrel le disent!
Exupéry
Qui peut encore faire confiance à ce bateleur qui ne s’intéresse qu’à sa carrière, qui a cocufié les Français au Traité de Lisbonne et ouvert la Libye à l’islamisme tueur en route pour l’Europe!
Eurydice
“Sarkozy ambigu”, un pléonasme aussi beau que le plumage d’un ara!
P.S: dans mon intervention où je parle des Békés et de leur attitude face à la mainmise des libano-syriens sur plusieurs branches du commerce aux Antilles et en Guyane, j’ai peut-être oublié de mettre des guillemets à “entre soi”. Car, dans leur cas, on est au-delà du communautarisme. C’est une citadelle. C’est plus fort que s’ils se contentaient de rester entre eux.
Crems
VA oublie de dire que Sarkozy est un des grands responsables de ce qui arrive.
Il avait soutenu la révolution en Tunisie, celle en Egypte, et surtout celle en Lybie. Sans compter sa politique migratoire pendant 10 ans.
“Moi président” a tout simplement prolongé la politique de son prédécesseur en la matière (il est à peu près certain que NS aurait fait exactement pareil).
Par ailleurs, et Kerdrel le souligne, je ne vois pas en quoi ce que propose Sarkozy pourrait résoudre quoi que ce soit.
decap
Valeurs Actuelles, c’est les idées de Marine le Pen et l’encensement de Sarkosy. Dans quel but ? Faire triompher Sarkosy pour continuer l’arnaque en faisant croire qu’il va tenir ses promesses ? ou glisser progressivement vers Marine ? Je préfère la deuxième proposition. Mais je crois que je rêve.